Qui est Vanessa Ponce de Leon, l'ancienne star de téléréalité devenue Miss Monde ?

People
DirectLCI
PORTRAIT - Elle a offert au Mexique sa première couronne mondiale ce samedi 8 décembre, au terme d'une cérémonie lors de laquelle elle n'a jamais fait transparaître son stress. La jeune femme originaire de l'Etat de Guanajuato, au nord de Mexico, a été découverte à la télévision avant de poursuivre une brillante carrière. LCI fait les présentations.

Les miss sud-américaines installées dans son dos ont hurlé en entendant son nom. Vanessa Ponce de Leon, 26 ans, a été sacrée Miss Monde 2018 samedi 8 décembre à Sanya, en Chine. Un premier titre dans l'histoire du concours pour le Mexique dont les reines de beauté n'avaient jusque-là obtenu que des écharpes de dauphines. La jeune femme a eu la réaction de toutes celles qui l'ont précédée à l'annonce de sa victoire. Mains sur le visage et air ébahi. Mais une fois la couronne sur la tête, elle a laissé parler tout son pep's en se lançant dans une danse qui a fait tomber ses deux écharpes et manquer de faire chuter l'imposant bijou installé sur son crâne.

Son sourire ne l'a pas quittée pendant les trois heures qu'a duré la cérémonie. Elle semblait tellement à l'aise au moment de répondre à sa question pour le top 5 que la présentatrice s'est sentie obligée de le souligner. "Vous êtes très détendue", lui a-t-elle lancé. Rien d'étonnant quand on sait que Vanessa Ponce de Leon est une habituée des caméras. La jeune femme originaire de l'Etat de Guanajuato, au nord de Mexico, s'est fait connaître il y a quatre ans en remportant "Mexico's Next Top Model", émission de téléréalité qui cherche à faire émerger des mannequins. Devenue professionnelle, elle a enchaîné campagnes de pub, défilés et séances photos. 

Amoureuse de quesadilla, de plongée et de "Downton Abbey"

"Mais j'ai commencé à me sentir un peu vide", raconte-t-elle dans le portrait vidéo réalisé pour Miss Monde. Depuis trois ans, Vanessa Ponce de Leon enchaîne les missions humanitaires. Elle a collaboré avec plus de 18 organisations et fait partie du conseil administratif d'un centre de désintoxication pour jeunes femmes. Sur scène à Sanya, celle qui a été élue Miss Mexique en mai dernier a souligné qu'elle souhaitait être "un exemple". "Nous pouvons tous être un exemple de bonté dans ce monde. Nous devons tous nous soucier des autres, nous devons tous aimer, nous devons tous être gentils. Cela ne coûte rien (...). Il y a toujours quelqu'un qui aura besoin de ce que vous avez à offrir", a-t-elle déclaré. 

Un discours qu'elle affiche aussi sur son compte Instagram. "Dans un monde plein de gens qui ne se soucient de rien, soyez quelqu'un qui se soucie plus", écrit-elle dans son profil dont le nombre d'abonnés ne cesse de grandir. Vanessa Ponce de Leon s'y décrit aussi comme une "nouvelle icône mannequin" et une "amoureuse de quesadilla". Diplômée en commerce international, elle est aussi une plongeuse certifiée et pratique le volley, la peinture et l'ultimate frisbee. Sa série préférée ? "Downton Abbey". De quoi rendre son emménagement à Londres, où est basée l'organisation Miss Monde, encore plus agréable.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter