Miss Monde : "forcément déçue" du résultat, Maëva Coucke "n'a pas de regrets"

People

Toute L'info sur

Miss France 2019 : le sacre de Vaimalama Chaves, Miss Tahiti

FAIR PLAY - Éliminée aux portes du top 5 lors de l'élection de Miss Monde samedi 8 décembre, Miss France 2018 a remercié sur Instagram tous ceux qui l'avaient soutenue dans cette aventure. "J'ai vraiment donné le meilleur de moi-même, je ne pouvais rien faire de plus", souligne-t-elle dans une vidéo enregistrée depuis la Chine.

Elle figurait parmi les favorites. Mais les estimations sont faites pour être contredites et Maëva Coucke en a fait les frais samedi. L'aventure de Miss France 2018 lors du concours Miss Monde s'est brusquement arrêtée aux portes du top 5. Classée parmi les trois dernières Miss européennes, elle a vu Miss Biélorussie décrocher une place de finaliste ainsi que le titre de Miss World Europe. La couronne de Miss Monde est finalement revenue à la Mexicaine Vanessa Ponce de Leon

La Nordiste de 24 ans n'a pourtant pas démérité pendant le mois de préparation passé à Sanya, en Chine, où s'est déroulée l'élection. Elle avait même été la première des 118 concurrentes à se qualifier pour le top 30 de la compétition. De quoi rendre fière Sylvie Tellier, directrice générale de l'Organisation Miss France qui a fait le déplacement pour la soutenir. "Notre Miss Monde à nous, c'est toi. Bravo pour ton investissement et ton énergie ! Top 12 !", a-t-elle écrit sur Instagram.

Elle sera à Lille dès lundi avec la promotion Miss France 2019

C'est sur ce même réseau social que Maëva Coucke a réagi : "Vous connaissez le résultat, top 12 ! Je suis très contente de ramener cette belle place à mon pays après je vous  avoue que je suis forcément déçue de ne pas avoir pu intégrer le top et être Miss World Europe mais c'est que mon destin est ailleurs, il en a décidé autrement", lance-t-elle face caméra.  La reine de beauté assure "ne pas avoir de regrets" et c'est bien là le principal. "J'ai vraiment donné le meilleur de moi-même, je pense que je ne pouvais rien faire de plus", poursuit-elle en n'oubliant pas de féliciter l'ensemble des concurrentes et la nouvelle Miss Monde.

Lire aussi

Elle n'oublie pas non plus de remercier tous ceux qui l'ont soutenue ces dernières semaines, ceux qui lui ont "envoyé des messages de soutien et même de réconfort". Sa prochaine étape ? Le Nord, qu'elle est ravie de retrouver après un mois à l'autre bout du monde. Maëva Coucke sera dès lundi à Lille où les 30 prétendantes au titre de Miss France 2019 se préparent avant le grand soir samedi prochain.

Voir aussi

News, photos, vidéos... Retrouvez toutes les informations sur l'élection de Miss France 2019 dans notre dossier spécial et sur le site officiel de Miss France sur MYTF1.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter