Jour J pour Miss Monde : pourquoi on croit à la victoire de Maëva Coucke

People
ALLEZ LES BLEUS - La Nordiste de 24 ans tentera, ce samedi 8 décembre, de mettre fin à une disette française qui court depuis 1953. Chez LCI, on a le même bon pressentiment qu'il y a deux ans pour Iris Mittenaere lors du concours Miss Univers. Et ce n'est évidemment pas la seule raison qui nous pousse à envisager sérieusement la couronne.

L'heure approche. Dès 12h heure française samedi 8 décembre, Maëva Coucke entamera la dernière étape de son long mois passé à Sanya, en Chine. C'est là que Miss France 2018 tentera d'être sacrée Miss Monde. "L'objectif, c'est de ramener la couronne à la maison", expliquait-elle à LCI avant le grand départ. En cas de succès, la Nordiste de 24 ans deviendrait la première Française élue depuis Denise Perrier en 1953. Un record qu'elle compte bien faire tomber. Chez LCI, on y croit. Un peu comme avec Iris Mittenaere lors de Miss Univers il y a deux ans.

Parce qu'elle s'est déjà distinguée avant même le concours

Maëva Coucke arrivera le coeur un peu plus léger que la grande majorité des 118 candidates lors de la grande finale. Car la Française est déjà assurée de poursuivre l'aventure plus longtemps que les autres. Elle est la première à avoir décroché sa place dans le top 30 de la compétition en remportant le Top Model Challenge, premier d'une série de défis qui ont été soumis aux Miss nationales. Elle s'est également classée dans le top 20 du Head to Head Challenge, qui dépendait uniquement des votes du public. Elle a échoué lors de l'étape suivante face à Miss Mauritanie mais qu'importe. La Nordiste a déjà brillé et s'est fait remarquer. Un énorme bonus avant le jour J.

Parce qu'elle fait figure de favorite

On ne voit qu'elle dans les photos de groupe postés sur les réseaux sociaux. Comme lors du concours Miss France, Maëva Coucke est la seule rousse à prendre part à l'élection. Un détail physique qui peut jouer auprès des juges et du public au moment de désigner la gagnante. Que ce soit chez les bookmakers ou sur les sites spécialisés dans les concours de beauté, la jolie Ch'ti figure chaque fois parmi les cinq candidates finales. Népal, Ouganda et Mexique sont également les noms qui reviennent. Pas étonnant de retrouver chez elles les pourcentages les plus élevés de votes sur le site de Miss Monde. Allez donc y jeter un œil et cliquez ! 

Parce que rien ne lui résiste

Elle est repartie titrée de chaque élection à laquelle elle a participé. Alors pourquoi celle-ci lui échapperait-elle ? Beauté classique, projet caritatif (elle défend la lutte contre le cancer du sein) et force de caractère, Maëva Coucke a tout pour plaire aux juges. "Elle est très déterminée et elle y croit à fond", indique sa mère à La Voix du Nord. La jeune femme de 24 ans nous a détaillé sa préparation intensive, entre séances de sport, cours d'anglais et essayages. Elle portera samedi une robe dessinée spécialement pour elle par le créateur Georges Chakra. L'ultime détail de sa French touch qui, on est en persuadé, achèvera de séduire le monde.

News, photos, vidéos... Retrouvez toutes les informations sur l'élection de Miss France 2019 dans notre dossier spécial et sur le site officiel de Miss France sur MYTF1.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Miss France 2019 : qui succédera à Maëva Coucke ?

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter