"Je suis honorée de le rencontrer" : Iris Mittenaere en tête-à-tête avec François Hollande ce matin à l'Elysée

RENDEZ-VOUS - La nouvelle Miss Univers, Iris Mittenaere, 23 ans, s'entretient ce samedi avec le chef de l'Etat à l'Elysée. François Hollande ne s'était pas exprimé au moment du sacre de la jeune Nordiste.

Un mois et demi après son couronnement face à 84 concurrentes, Iris Mittenaere, qui vit désormais à New York, revient en France. L'étudiante en chirurgie dentaire profitera de cette escale pour rencontrer François Hollande samedi matin à 10 heures à l'Elysée.


"Je suis honorée de le rencontrer parce que, bien que je ne sois pas présidente, j'ai l'impression de représenter un petit peu la France à mon échelle, comme lui !", a-t-elle déclaré ce vendredi lors d'une conférence de presse à l'Hôtel Marignan à Paris. 

Miss France 2016 était devenue, fin janvier, la 65e Miss Univers. Un titre qui échappait à la délégation tricolore depuis 64 ans. L'ancienne reine de beauté des Français, qui a rendu sa couronne et son écharpe nationales en décembre, a enfilé celles de Miss Univers. Du jamais-vu pour une Française depuis Christiane Martel en... 1953.

Une popularité qui ne cesse de faire florès. Dernièrement, plusieurs habitants du Nord se sont mobilisés pour qu'Iris Mittenaere incarne la statue de Marianne dans les mairies. Ils ont lancé une pétition en ligne soutenue par l'acteur et humoriste Dany Boon. Miss Univers a d'ailleurs réagi à cette actualité

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Iris Mittenaere sacrée Miss Univers 2017

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter