Miss Univers : pourquoi Alicia Aylies va devoir se passer des anneaux olympiques sur son costume national

OUPS - Passionnée d'escrime, Miss France 2017 avait choisi de rendre hommage aux Jeux olympiques dans une tenue spécialement dessinée pour elle par la maison de couture On aura tout vu. Sans se douter qu'une telle utilisation des anneaux n'était "pas conforme aux règles du CIO", indique à LCI une source proche du comité d'organisation de Paris 2024.

On prend les mêmes et on recommence. Enfin presque. C'est dans un costume national très légèrement modifié qu'Alicia Aylies participera, samedi, au National Costume Show, l'une des épreuves les plus appréciées du concours Miss Univers. En cause : une utilisation non autorisée du motif olympique. Miss France 2017 avait choisi de rendre hommage aux Jeux olympiques de Paris 2024 et au sport qu'elle affectionne tant, l'escrime. Sa tenue, confectionnée par la maison de couture On aura tout vu, était composé d'un bustier blanc couvert de cristaux Swarovski et d'une traîne blanche sur lesquels trônaient fièrement les anneaux olympiques.

"Nous avons pris contact avec la société Miss France. Nous les avons remerciés pour leur soutien au mouvement, tout en leur indiquant que leur utilistion des anneaux olympiques n'était pas conforme aux règles du CIO", explique à LCI une source proche du comité d'organisation Paris 2024, confirmant une information du Parisien. "Le symbole est strictement protégé par la charte olympique et son utilisation ne peut se faire sans autorisation. Les anneaux vont donc être retirés", nous a-t-elle précisé.

Le concours de costumes nationaux à découvrir dans la nuit de samedi à dimanche

Les plus courageux pourront découvrir les modifications apporter à la tenue de guerrière d'Alicia Aylies, casque et épée en main, en direct à 3h du matin dans la nuit  de samedi à dimanche sur la page Facebook de Miss Univers. Rebelotte le lendemain pour la grande soirée de l'élection, diffusée depuis le casino Planet Hollywood de Las Vegas. Sylvie Tellier croit au "back to back", une deuxième victoire d'affilée pour la délégation française. Et vous ?

En vidéo

Miss Monde et Miss Univers : le mot d'encouragement de Sylvie Tellier pour ses Miss

Retrouvez toutes les informations sur l'élection de Miss France 2018 dans notre dossier spécial et sur le site officiel de Miss France sur MYTF1.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Maëva Coucke sacrée Miss France 2018

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter