"Mon cher René..." : Céline Dion rend un hommage émouvant à son mari, trois ans après sa mort

People
DirectLCI
HISTOIRE ÉTERNELLE - La Québécoise a utilisé ses réseaux sociaux pour avoir une pensée pour son René Angélil, emporté par un cancer le 16 janvier 2016. Quelques mots en légende d'une photo de celui qui sera "toujours avec elle".

Elle débute 2019 comme elle a débuté les trois années précédentes. Par une pensée douloureuse puis émue. Céline Dion s'est adressée à René Angélil ce lundi 14 janvier, trois ans jour pour jour après la disparition de son époux. "Mon cher René, tu es toujours avec moi et tu le seras toujours", écrit-elle sur ses réseaux sociaux. Un message rédigé en français et en anglais qu'elle conclut d'un "à ta douce mémoire". 


La diva québécoise tournera pourtant une page dans les prochains mois. Elle donnera le 8 juin prochain la dernière représentation du spectacle qu'elle donne au Colosseum de Las Vegas depuis huit ans. La fin d'une époque pour la ville des péchés qui a affiché le visage de la chanteuse pour la toute première fois en 2003. La fin d'une aventure aussi, lancée avec son mentor et époux. C'est dans une réplique de sa main qu'elle frappe d'ailleurs chaque soir avant d'entrer en scène.

Depuis le mort de son René, Céline Dion a changé. Pour ses trois enfants, René-Charles et les jumeaux Eddy et Nelson, avec qui elle s'affichait encore rayonnante sur Instagram au moment des fêtes de Noël. Mais surtout pour elle. La Québécoise ose davantage, que ce soit dans ses choix artistiques ou vestimentaires. On l'a vu apparaître sur la BO du délirant et politiquement incorrect "Deadpool" et se faire menotter pour une publicité.


Celle qui a fêté ses 50 ans l'an dernier fête pleinement son entrée chez les quinqua et diversifie ses activités, entre icône de mode et styliste d'une collection d'habits non genrés pour les enfants. Mais elle reviendra à la musique dans les prochains mois avec la parution de nouvelles chansons. Cet album - le 27e de sa carrière et le premier depuis "Encore un soir" en 2016" - sera en anglais et promet de jolies surprises. Après tout, ne l'a-t-on pas vue se déchaîner sur une reprise électro de "My Heart Will Go On" aux côtés du DJ Steve Aoki ? La nouvelle Céline arrive, vous voilà prévenu.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter