"Mon fils s’appelle Léon Ali. Et ma fille Lila Fatima Brigitte" : Jamel se confie sur sa famille dans "Sept à Huit"

"Mon fils s’appelle Léon Ali. Et ma fille Lila Fatima Brigitte" : Jamel se confie sur sa famille dans "Sept à Huit"

UNE FAMILLE PAS COMME LES AUTRES – Jamel Debbouze était l'invité du portrait de la semaine de "Sept à Huit" sur TF1. L'humoriste s'est confié sur sa famille et a évoqué notamment le choix du prénom de ses enfants : Léon et Lila.

C'est l'un des humoristes préférés des Français. Invité du portrait de la semaine ce dimanche dans "Sept à Huit" sur TF1, Jamel Debbouze a accepté d'évoquer sa famille. Papa, qu'est ce que ça a changé? "Aujourd'hui je fais même attention à ce que je mange !" plaisante-t-il.  Et qui s'occupe des devoirs avec les enfants ? "Moi", tranche Jamel. "Bien sûr que je vais aux réunion parents-professeurs !"

"Quand je vois mon fils, je ne peux pas m'empêcher de comparer mon éducation à la mienne." 

Et le modèle paternel ? "Il nous aimait à sa manière. Il faut se rendre compte qu'il est né dans une étable, comme Jésus (...) Il a fait avec ce qu'il a pu."

Toute l'info sur

Sept à huit

C’est aussi une manière de leur dire ‘Soyez fiers ! Vous êtes plusieurs à l’intérieur !- Jamel Debbouze

Jamel a également évoqué le choix du prénom de ses enfants avec Mélissa Theuriau : Léon et Lila. "Donner comme premier prénom à ses enfants, un prénom qui sonne français, est une forme d’intégration pour vous ?", l'interroge la journaliste. 

"Je n'ai pas réfléchi à ça pour vous dire la vérité", rétorque le comédien qui explique qu'il a choisi ces prénoms "par amour" pour sa femme. "Son grand-père s’appelle Léon, et il était mal en point au moment où Léon est arrivé. Ça s'est fait naturellement. Après les gens ont fantasmé".

Lire aussi

Si le choix était évident pour Jamel et sa femme, il le fut moins pour ses parents, comme il l'explique avec humour. "Ma mère ça l’a bousculée, elle m’a dit : ‘Vous allez l’appeler Léon tous les jours ?’. Je lui ai dit : ‘Oui !’". Quant à son père, il a été catégorique. "Il m’a dit : ‘Léon c’est très beau ! Moi, personnellement, je l’appellerai Ali. J’en ai rien à foutre de vos conneries !’". Et à tous ceux qui pensaient que le comédien trahissait qui il était, Jamel leur demande : "Mais je suis qui moi ? Je suis né ici ! J’suis un icisien !"

Jamel a tout de même donné plusieurs prénoms à ses enfants. "Mon fils s’appelle Léon Ali. Et ma fille pareille, Lila Fatima Brigitte. Fatima c’est le prénom de ma mère, Brigitte c’est le prénom de ma belle-mère". Comme ça, pas de jaloux. "C’est aussi une manière de leur dire ‘Soyez fiers ! Vous êtes plusieurs à l’intérieur !", conclut-il. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Plus de 5.950 Français en réanimation, 324 décès en 24h

"Aujourd’hui, je me dis : plus jamais" : ces infirmières qui, après un an de Covid, ont rendu leur blouse

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Castex annonce la suspension de tous les vols entre le Brésil et la France "jusqu'à nouvel ordre"

Variant brésilien : comment éviter sa propagation en France ?

Lire et commenter