"Mon père va être exhumé et je l’apprends par la presse" : Laura Smet relance les hostilités avec Laeticia Hallyday

People

RIPOSTE - Dans un message posté jeudi soir sur Instagram, Laura Smet déplore de ne pas avoir été informée de l’exhumation prochaine de la tombe de Johnny Hallyday, à Saint-Barth, contrairement à ce qu'a affirmé Laeticia Hallyday. Dénonçant les récents changements dans l’entourage de sa belle-mère, elle confirme son intention de poursuivre la bataille judiciaire.

L’été n’a pas apaisé les tensions, au contraire. Dans un message posté jeudi soir sur Instagram, en commentaire d'un cliché de Johnny Hallyday la tête entre les mains, Laura Smet a réagi pour la première fois à l’annonce de l’exhumation prochaine du corps de son père.

Fin août, un élu de l’île de Saint-Barthélemy révélait en effet que Laeticia Hallyday avait demandé l’autorisation de construire un caveau familial dans le cimetière où le rockeur a été enterré le 11 décembre 2017. Une opération qui nécessiterait que sa tombe soit déplacée.

"Mon père va être exhumé et je l’apprends par la presse. Quand sera respecté notre lien filial ! Des promesses faites face caméra mais dans la réalité rien", écrit la jeune femme. Une référence à l’interview accordée par Laeticia Hallyday à TF1 à l'automne 2018, au cours de laquelle elle se disait prête à négocier avec les enfants aînés de son mari.

Voir aussi

"Son entourage artistique réinventé et on me parle des volontés de mon père !", déplore ensuite Laura Smet, allusion à peine voilée au départ du manager Sébastien Farran, auquel Johnny avait demandé de gérer son patrimoine musical.

"Son entourage juridique maintenant avec des changements toutes les 3 semaines et un fraudeur au commande !", balance également Laura, féroce, au sujet du retour en grâce d'André Boudou auprès de sa fille, désormais conseillée par deux de ses avocats.

"Ça va être long, j’ai le temps et l’énergie, je me battrai pour que l’image de mon père soit à la hauteur de son immense talent", conclut Laura, bien décidée à poursuivre son combat judiciaire pour faire annuler le testament américain de son père.

Voir aussi

Dans un message posté le 27 août sur Instagram, Laeticia Hallyday avait confirmé le déplacement du cercueil de Johnny. Mais démenti l'exhumation du corps. "La décence voudrait que l’on m’épargne du débat relayé par les médias concernant la mise en place du caveau familial que souhaitait mon mari", écrivait-elle.

Elle affirmait par ailleurs avoir "informé David et Laura de cette volonté de Johnny en novembre 2017 à la clinique Bizet".  La veuve du rockeur l'assurait : "Il n’y a aucune exhumation. Oser l’écrire, le dire publiquement est une honte."

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter