Monaco : après Charlotte Casiraghi, Louis Ducruet se marie ce samedi

People
CÉRÉMONIE – Louis Ducruet, le fils de Caroline de Monaco, dira oui à sa fiancée Marie Chevalier ce samedi 27 juillet sur le Rocher. Robe de la mariée dessinée par sa sœur Pauline, lieu de célébration symbolique... Il a livré à "Hello Monaco" les détails de la noce.

C'est la saison des mariages à Monaco. Après Charlotte Casiraghi qui a dit oui à Dimitri Rassam début juin (voir la vidéo en tête de cet article), c'est au tour de son cousin Louis Ducruet de se marier ce samedi avec Marie Chevalier. Âgé de 26 ans, le fils de Stéphanie de Monaco et Daniel Ducruet a dévoilé dans une interview à Hello Monaco le déroulé des festivités. En couple depuis sept ans avec sa fiancée, Louis Ducruet a choisi de l'épouser en la cathédrale de Monaco, un lieu hautement symbolique souligne-t-il, puisque c'est là où s'était marié son grand père, le prince Rainier III, et la princesse Grace de Monaco en 1956. 


"Depuis ma naissance, j'ai une admiration particulière pour mon grand-père. Je n'ai pas réussi à rencontrer ma grand-mère, mais j'étais vraiment attaché à mon grand-père. Et je voulais qu'il soit ici avec moi", a expliqué le jeune homme, qui a voulu un mariage confidentiel avec "les amis et la famille", ainsi que quelques "autorités monégasques". Autre détail touchant : la robe de la mariée a été dessinée par sa sœur, Pauline Ducruet, qui a lancé en juin dernier sa marque de prêt-à-porter unisexe, Alter Design. "Elle était très protectrice avec moi et un peu distante avec Marie au début", a admis Louis Ducruet. 


"Mais finalement, elle l'a appréciée et a même dessiné la robe de mariée que Marie portera pour la cérémonie dans la cathédrale". Quant à son autre sœur, Camille Gottlieb, elle fera partie des demoiselles d'honneur. "Camille aime vraiment Marie. Elle m'a dit une fois 'Si tu n'es pas avec Marie, mais avec une autre fille, je ne l'aimerai pas'. Elle est très excitée par le mariage". 

Je suis son seul fils, le seul garçon de la famille. Donc, elle est un peu stressée et très émotive au sujet du mariage.Louis Ducruet à propos de sa mère Stéphanie de Monaco

Et Stéphanie, que pense-t-elle du mariage de son fils ? "Je suis son seul fils, le seul garçon de la famille. Donc, elle est un peu stressée et très émotive au sujet du mariage. Mais elle aime bien Marie. (…) Marie est très gentille et généreuse, c'est une personne normale. Même si elle fera partie d'une famille royale, cela ne lui a pas tourné la tête", a expliqué le jeune qui aimerait bien avoir des enfants, mais pas tout de suite. "On est encore jeunes et Marie veut profiter encore un peu de la vie avant d'avoir un bébé. Mais, évidemment, c'est dans un coin de notre tête."


Après avoir obtenu son diplôme en Management sportif à la Western Carolina University, Louis Ducruet est aujourd'hui le bras droit du Vice-Président du club de foot de l'AS Monaco, Oleg Petrov. Quant à sa fiancée, elle est coordinatrice en organisation d'événements au sein d'un hôtel de luxe. Les amoureux se sont rencontrés au sein de la SKEMA, une école de commerce située à Sophia-Antipolis. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter