Monaco : bienvenue à Gabriella et Jacques, les jumeaux de Charlène et Albert

Monaco : bienvenue à Gabriella et Jacques, les jumeaux de Charlène et Albert
People

NAISSANCES PRINCIÈRES - Ils sont nés à deux minutes d'écart et c'est la petite fille qui est arrivée en premier. La princesse Charlène de Monaco a accouché ce 10 décembre à la maternité Princesse-Grace, et l'on connait déjà les prénoms des bébés.

La princesse Charlène de Monaco, épouse du prince Albert II, a accouché de jumeaux, ce mercredi 10 décembre, au Centre hospitalier Princesse-Grace, à Monaco. Et la princesse a offert "le choix du roi" au Prince Albert II de Monaco.

Des prénoms dynastiques

En effet, la princesse a accouché d'une petite fille et d'un petit garçon. La petite fille, prénommée Gabriella est née à 17h05, quant à son frère, Jacques, il a pointé le bout de son nez à 17h06. Ce sont les premiers enfants de l'ancienne nageuse sud-africaine et du prince Albert, qui se sont mariés le 2 juillet 2011.

>> Charlène de Monaco a accouché de jumeaux

La petite fille se prénomme Gabriella, Thérèse, Marie et le petit garçon, Jacques, Honoré, Rainier, annonce le Palais. Les prénoms masculins, font référence à la famille Grimaldi. En effet, Jacques, Honoré et Rainier sont tous trois des prénoms d'anciens souverains monégasques.  Quarante-deux coups de canons seront tirés par les carabiniers pour saluer cette double naissance princière comme le veut la tradition Monégasque.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent