Monaco : la princesse Charlène a accouché de jumeaux

Monaco : la princesse Charlène a accouché de jumeaux
People

JUMEAUX PRINCIERS À MONACO – La princesse Charlène de Monaco, épouse du prince Albert II de Monaco a accouché de jumeaux ce mercredi 10 décembre 2014 au centre hospitalier Princesse-Grace. L'accouchement s'est bien passé et tout le monde, maman et bébés se portent bien !

Heureuse nouvelle, sur le Rocher. La princesse Charlène de Monaco a accouché de jumeaux ce mercredi 10 décembre, au centre hospitalier Princesse-Grace. Les bébés princiers et la jeune maman se portent bien. Il s'agit des premiers enfants du prince Albert II et de son épouse qui se sont mariés le 2 juillet 2011.

Selon les différentes informations, la princesse a accouché d'une petite fille et d'un petit garçon dans l'après midi et le prince Albert est arrivé aux alentours de 16h30 à la maternité, rapportent nos confrères de Point de Vue. Pour l'heure, les prénoms des jumeaux demeurent secrètement gardés mais nul doute qu'ils devraient être dévoilés très bientôt.

Une grossesse discrète

L'information sur la naissance des jumeaux princiers a fuité dès ce matin, en raison de l'activité électrique qui régnait aux alentours de la clinique Princesse-Grace où la jeune femme a été admise. C'est le Palais princier qui avait annoncé la jolie nouvelle dans un communiqué au mois d'octobre . Confirmant ainsi les informations d'un journaliste sud-africain Derek Watts, le couple princier se disaient "heureux de confirmer l'attente de jumeaux dans leur foyer pour la fin de l'année", dans un communiqué en mai dernier.

Le prince Albert expliquait il y a peu qu'il ne souhaitait pas connaître pas connaître le sexe des jumeaux avant leurs naissances. Il était d'ailleurs persuadé que la princesse Charlène savait mais qu'elle gardait le secret "comme je lui ai demandé", avait déclaré Albert à Monaco-Matin , en novembre dernier. Aujourd'hui, le secret est enfin levé !

Ce qu'a prévu le Palais princier pour fêter la naissance des jumeaux


Comme chaque naissance princière, celles des jumeaux seront célébrées par 42 coups de canon, indique le site officiel du Palais princier. "Pour saluer l’heureuse nouvelle de la venue au monde de ces deux enfants sans distinction, quarante-deux coups de canons (vingt et un pour chaque enfant) seront tirés du Fort Antoine". Ensuite, les cloches des églises retentiront pendant quinze minutes et les sirènes des bateaux, sonneront à leur tour.

Les nouveau-nés seront présentés aux habitants monégasques, sur la place du Palais, quelques jours après leur naissance, comme le veut la tradition. La population de Monaco est également "invitée à pavoiser, selon le même dispositif que lors de la Fête Nationale, du jour des naissances jusqu’à celui de la présentation par le couple Princier de ses enfants sur la Place du Palais". La date de la présentation officielle sera communiquée ultérieurement, indique par ailleurs le palais. Et afin que la fête soit totale et pour tout le monde, "un jour férié sera donné à l'ensemble à l’ensemble des personnes travaillant à Monaco pour célébrer ce moment de grande joie". Que la fête commence !
 
 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent