VIDÉO - Star de CNN et compagnon d'Asia Argento, le chef américain Anthony Bourdain retrouvé mort en France

DirectLCI
DISPARITION - Star de la chaîne CNN, le chef Anthony Bourdain, âgé de 61 ans, a été retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel en France, a indiqué la chaîne. Il est décédé par pendaison, selon le procureur de la République de Colmar. Depuis 2017, il était le compagnon de l’actrice italienne Asia Argento.

Il était la vedette de l’émission culinaire "Parts Unknown", sur la chaîne CNN. Le chef américain Anthony Bourdain, 61 ans, a été retrouvé mort en France ce vendredi. "C'est avec une extraordinaire tristesse que nous sommes en mesure de confirmer la mort de notre ami et collègue Anthony Bourdain", a indiqué la chaîne dans un communiqué. 


Anthony Bourdain est décédé "par pendaison" dans sa chambre d'un hôtel de luxe de Kaysersberg (Haut-Rhin), Le Chambard, a annoncé à l'AFP  le procureur de la République de Colmar Christian de Rocquigny du Fayel, précisant qu'à "ce stade, rien ne laisse supposer l'intervention d'un tiers".


Son cadavre a été découvert par Eric Ripert, le co-propriétaire et chef du Bernadin, l'un des plus célèbres restaurants des Etats-Unis. "Tony était un talent exceptionnel", indique le président de CNN Jeff Zucker dans un e-mail adressé à ses collaborateurs. "Tony va beaucoup nous manquer, non seulement pour son travail mais aussi pour la passion avec laquelle il le faisait."

Des fourneaux aux plateaux de télé

Fils d’une journaliste et d’un cadre de l’industrie musicale, Anthony Bourdain était né en 1956 à New York. Il en dirigera les cuisines les plus prestigieuses au début de sa carrière : le Supper Club, One Fifth Avenure, Chez Sullivan ou encore La Brasserie Les Halles. En parallèle, il écrit dans le "New York Times", "The Times" ou encore "The Observer" et publie des guides culinaires qui font de lui une star de l’édition.

Au début des années 2000, il se lance dans une carrière télévisuelle marquée par le succès de l’émission "Anthony Bourdain : No Reservations", dans laquelle il mélange cuisine et voyage. Un programme diffusé sur The Travel Channel, de 2005 à 2012. 

Depuis 2013, il présentait "Parts Unknown" sur CNN, une émission à laquelle participera Barack Obama lors d’un épisode tourné au Vietnam, en septembre 2016.

En décembre de la même année, il fait la connaissance de l’actrice italienne Asia Argento lors d’un tournage à Rome. Le couple officialise en avril 2017. Lorsque la jeune femme révèle en octobre dernier avoir été victime du producteur Harvey Weinstein, il lui apporte son soutien sur les réseaux sociaux. Ensemble, ils avaient tourné il y a quelques semaines un épisode de "Parts Unknown" à Hong Kong. Marié à deux reprises, Anthony Bourdain avait une fille, Ariane, née en 2007.

Sur les réseaux sociaux, la disparition d'Anthony Bourdain était très commentée ce vendredi après-midi. Parmi les personnalités qui ont rapidement réagi figurent le chef britannique Gordon Ramsay, à l'origine de l'émission "Cauchemar en cuisine", diffusée en France.

La dernière en date est celle de la comédienne Rose McGowan, proche d'Asia Argento depuis que les deux jeunes ont révélé les agressions sexuelles dont elles ont été victimes de la part du producteur Harvey Weinstein. L'ex-vedette de la série "Charmed" a publié sur Twitter une vidéo dans laquelle elle encourage les internautes qui auraient des pensées suicidaires à appeler une hotline dédiée. 

Le suicide d’Anthony Bourdain intervient quelques jours après celui de la styliste des stars Kate Spade, 55 ans, dans son appartement à New York. Un drame qui a généré de nombreux débats sur les chaînes américaines. Interrogé par l’émission "The Today Show", le Dr. Drew Ramsey de l'Université de Columbia indiquait ce vendredi que le taux de suicide aux Etats-Unis avait progressé de 28% depuis l'an 2000.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter