Mort d'Ariane Carletti, figure mythique du "Club Dorothée", à l'âge de 61 ans

People

DISPARITION - L'animatrice, qui a enchanté les journées de millions d'enfants sur TF1, est décédée mardi 3 septembre, ont annoncé ses enfants et son frère dans un communiqué transmis aux médias.

Elle était l'acolyte inséparable de Dorothée dans l'émission culte "Le Club Dorothée", diffusée sur TF1 entre 1987 et 1997. Ariane Carletti, que les enfants connaissaient simplement comme Ariane, est décédée mardi 3 septembre à l'âge de 61 ans, ont annoncé ses proches dans un communiqué transmis aux médias mercredi 4 septembre.

"Elle laissera un vide immense dans le cœur de sa famille, ses amis et tous ceux qui ont eu la chance de croiser sa route", notent ses enfants Eléonore et Tristan, fruits de ses amours avec Rémy Sarrazin , bassiste des Musclés, et son frère Denis. 

Lire aussi

Nous sommes tous effondrés- Jean-Luc Azoulay, producteur du "Club Dorothée"

Sa disparition soudaine survient après celle des Musclés René en 2009 et Framboisier en 2015 et celle de François Corbier l'été dernier. De quoi attrister toute une génération, celle du Club Do, qui s'est empressé de multiplier les hommages sur les réseaux sociaux envers celle dont la voix et le rire resteront en mémoire encore pour longtemps. C'est elle qui chantait également le générique de "Dragon Ball", "Dragon Ball Z", des "Bisounours" et de "Yakari".

Lire aussi

Jean-Luc Azoulay, le producteur de l'émission, a fait part de son "immense tristesse". "Ariane s'en est allée", a-t-il écrit sur Twitter. "Nous sommes tous effondrés" par cette nouvelle, a-t-il ajouté auprès de l'AFP. "C'était quelqu'un de formidable, toujours enjouée. Elle luttait contre la maladie depuis plusieurs années et on pensait qu'elle allait pouvoir échapper à tout ça mais hélas, elle est partie...", a-t-il déclaré. Les animateurs Jean-Luc Reichman et Christophe Beaugrand ont également eu une pensée pour elle.

Tout a commencé par un remplacement de Dorothée sur Antenne 2...

Formée au Cours Florent, Ariane Carletti a débuté au théâtre dans les années 1970 avant de se lancer à la télévision en 1980. Antenne 2 l'a recrute alors pour remplacer Dorothée dans l'émission "Récré A2", donnant le coup d'envoi d'une collaboration fructueuse et d'une amitié solide qui se poursuivra sur TF1 des années plus tard. Elle est restée dans l'univers télévisuel après l'arrêt du "Club Dorothée" en travaillant au sein d'AB Productions et en jouant dans des téléfilms. Elle est apparu à l'antenne d'IDF avec Jacky, son ancien partenaire du Club Do. Fille d'un réalisateur et d'une actrice, elle a transmis le virus de la comédie à sa fille Eléonore, actuellement au générique de "Plus Belle la Vie" sur France 3.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter