Mort d'un acteur de " T2 Trainspotting" : Bradley Welsh, qui jouait un chef de gang dans le film, tué par balle à Édimbourg

People
DirectLCI
DISPARITION - Il incarnait un chef de gang dans "T2 Trainspotting", sorti en 2017. Le comédien et boxeur britannique Bradley Welsh a été retrouvé mort tué par balle dans une rue d'Edimbourg. Il avait 42 ans.

C'est une mort violente encore mystérieuse. L'acteur Bradley Welsh a été retrouvé ce mercredi 17 avril inanimé dans une rue d'Édimbourg, en Ecosse. Âgé de 42 ans, il avait joué dans "T2 Trainspotting", le film de Dany Boyle avec Ewan McGregor et Jonny Lee Miller. Dans ce long-métrage, il incarnait un chef de gang. D'après les premiers éléments de l'enquête, Bradley Welsh est mort après avoir été touché par balle à la tête. Les autorités écossaises ont lancé un appel à témoin pour tenter de retrouver le meurtrier. 


Avant de jouer dans la suite de "Trainspotting", Welsh avait fait une apparition dans la série Danny "Dyer's Deadliest Men" en 2009. Diffusé sur la chaîne Bravo, le documentaire suivait les hommes les plus dangereux du Royaume-Uni. "Je suis allé en prison pour extorsion, pour des histoires d'armes... ce genre de trucs", avait confié l'ex hooligan au journal The Scottish Sun en 2017. Bradley Welsh avait créé un club d boxe pour les jeunes de son quartier. Il organisait également régulièrement des événements caritatifs.

"Bradley John Welsh, mon cœur est brisé. Adieu mon incroyable et superbe ami. Merci d'avoir fait de moi une personne meilleure et de m'avoir aidé à poser un regard plus doux et sage sur le monde", a réagi l'écrivain écossais Irvine Welsh, auteur du roman Trainspotting, sur son compte Twitter. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter