"Tu es ma vie, pour toujours" : le compagnon du chanteur Edu Del Prado réagit à sa mort

People
DirectLCI
TRISTESSE - Les réactions se multiplient après la disparition du comédien et chanteur Edu Del Prado, décédé à l’âge de 40 ans des suites d’une pneumonie. Ce mardi, c’est son mari, le photographe Misael del Rosario, qui a confié sa tristesse sur les réseaux sociaux…

Il était la vedette de Un, Dos, Tres, série culte en Espagne au début des années 2000. Acteur mais aussi chanteur, Edu Del Prado est décédé le week-end dernier à l’âge de 40 ans, emporté par une pneumonie, conséquence d’une grave maladie. En France, il s’était fait connaître en qualité de coach de la Star Academy, en 2007. 


Depuis sa disparition, les hommages se multiplient. Beatriz Luengo, Monica Cruz et Miguel Angel Munoz, ses partenaires dans Une, Dos, Tres, ont écrit leur tristesse sur les réseaux sociaux. Ce mercredi, c’est le photographe Misael del Rosario, son compagnon, qui a communiqué sa peine sur Instagram : 


"Eduardo n'avait pas d'amis, il avait une famille. Il n'y a pas d'absence, il y a une présence. En ce moment, la douleur ne nous laisse pas l'apercevoir, mais cela passera. Nous nous donnons le droit d'être tristes, d'allonger ces adieux autant que nécessaire. Nous ne sommes pas pressés", a-t-il écrit.

"Dans ces dernières sept semaines de silence auprès de mon mari, j'ai découvert qu'il n'était pas nécessaire de parler avec lui pour communiquer. Il était simplement là... Sa maladie a fini par nous guérir tous. Depuis son silence, il nous parlait à tous. Si on ne pouvait plus l'écouter, aujourd'hui nous avons le temps. (...) On t'aime, tu es ma vie. Pour toujours."

Ces dernières années, Edu Del Prado se consacrait à sa carrière de chanteur. En 2010, il avait participé au télécrochet "La Academia Bicentario", au Mexique, atteignant la finale. Une expérience qui lui avait donné l’envie de participer à  l’édition française de "The Voice", quatre ans plus tard. Il s’était présenté aux auditions à l’aveugle en interprétant "Listen", de Beyoncé. Après avoir rejoint l’équipe de Florent Pagny, il avait été éliminé durant les battles.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter