Mort de France Gall : qui est Bruck Dawit, le dernier compagnon de la chanteuse ?

People
DirectLCI
ZOOM - France Gall est décédée ce dimanche 7 janvier à l’âge de 70 ans. La chanteuse, qui fut la compagne de Claude François, Julien Clerc et bien sûr Michel Berger, partageait depuis plus de vingt ans la vie du producteur Bruck Dawit.

Il a veillé sur elle jusqu’à la fin, à l’hôpital américain de Neuilly. Personnage peu connu du grand public, Bruck Dawit était le dernier compagnon de France Gall, décédée ce dimanche 7 janvier à l’âge de 70 ans. C’est en 1995, trois ans après la mort de Michel Berger, que la chanteuse fait la rencontre de cet ingénieur du son né en Ethiopie, considéré comme une référence dans le métier outre-Atlantique. 


A l’époque, la chanteuse est en vacances avec ses enfants Pauline et Raphaël, en Californie, lorsqu’elle croise la route, chez des amis communs, de cet homme de l’ombre qui a collaboré avec Prince, Michael Jackson, Bruce Springsteen, Eric Clapton, Queen ou encore les Rolling Stones…


Un an plus tard, ils travaillent ensemble sur "France", un album de reprises des compositions de Michel Berger qu’ils enregistrent en partie à Paisley Park, les studios de Prince dans le Minnesota. Le disque, qui va se vendre à plus de 300 000 exemplaires, sera le dernier enregistrement original de l’interprète de "Tout pour la musique".

Ils ont conçu ensemble le spectacle "Résiste"

En 1997, France Gall et Bruck Dawit affrontent ensemble le décès de Pauline, la fille aînée de la chanteuse et de Michel Berger, victime de la mucoviscidose. Dès lors, le couple se fait discret, jusqu’en 2015 et la création du spectacle  musical "Résiste", basé sur les plus grands tubes de son ancien mari, qu’ils ont conçu ensemble pendant plusieurs mois.

"Avec Bruck Dawit, nous avons recherché une idée pour construire une histoire forte et légère dans laquelle les gens pourraient se reconnaître, comme ils l'ont fait à travers les chansons écrites par Michel", expliquait-elle alors à l’AFP à propos de cette collaboration qui va donner lieu à une grande tournée, en France, en Belgique et en Suisse pendant près d’un an.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter