Florence Foresti, Nikos Aliagas, Gilles Jacob... Pluie d'hommages après la mort de Guy Bedos

L'acteur et humoriste Guy Bedos est décédé à l'âge de 85 ans.
People

RÉACTIONS ATTRISTÉES - Le comédien et humoriste Guy Bedos est décédé ce jeudi 28 mai à l'âge de 85 ans. Sa disparition a suscité beaucoup d'émotion auprès des personnalités de tous milieux.

C'est son fils Nicolas qui a annoncé la triste nouvelle. Le comédien et humoriste Guy Bedos est décédé ce jeudi 28 mai à l'âge de 85 ans. "Il était beau, il était drôle, il était libre et courageux. Comme je suis fier de t'avoir eu pour père. Embrasse (Pierre) Desproges et (Jean-Loup) Dabadie, vu que vous êtes tous au Paradis", a-t-il déclaré sur Instagram et Twitter faisant référence à la disparition de l'artiste et académicien Jean-Loup Dabadie, décédé ce dimanche 24 mai à Paris à l'âge de 81 ans.

Grand provocateur à la carrière prolifique, sa disparition de Guy Bedos a suscité une grande émotions auprès des personnalités du monde de la culture. Florence Foresti, Héléna Noguerra, Camille Combal, Jonathan Cohen, Fred Testot entre autres ont apporté leur soutient au réalisateur de La Belle époque sur Instagram. "Quelle triste nouvelle. Pour moi il sera éternellement associé à mon père qui l’adorait. J’ai des souvenirs merveilleux devant notre télé en famille. Comme il est aussi d’Algérie, je me permets un Allah irhmou (qu’il repose en paix)", a publié la comédienne Rachida Brakni sur Instagram.

"Il suit Jean-Loup Dabadie de près, comme si la bande s’éteignait. Il était rosse, il était drôle, il était tendre, il était profond, il était excellent dans ses seuls en scène comme au cinéma. Il avait une façon de faire rire en deux temps qui pliait les salles en deux, Guy Bedos", a réagit Gilles Jacob l'ancien délégué général du Festival de Cannes. 

Lire aussi

"La disparition de Guy Bedos, un artiste et un homme engagé. Condoléances et pensées pour sa famille", a tweeté Nikos Aliagas. "Ce soir je pleure Guy Bedos", a réagit Michel Denisot. "Immense tristesse Guy BEDOS a accompagné nos vies, j’adresse toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches", a déclaré Anne Hidalgo, la maire de Paris. L'ancien chef de l'Etat François Hollande a, lui, salué un artiste dont l'humour "était une arme redoutable contre le racisme et la bêtise".

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent