Mort de Jed Allan, l’acteur qui jouait le père de Steve Sanders dans "Beverly Hills 90210"

People
DirectLCI
DISPARITION - Jed Allan, l’acteur qui incarnait Rush Sanders, le père de Steve dans "Beverly Hills 90210", est décédé ce samedi en Californie à l’âge de 84 ans. Il avait également été l’interprète de C.C. Capwell dans "Santa Barbara".

Triste semaine pour les fans de "Beverly Hills 90210". Après la mort de Luke Perry, l'interprète de Dylan McKay en début de semaine à l’âge de 52 ans, la presse américaine annonce ce dimanche la disparition de Jed Allan, le comédien qui avait incarné Rush Sanders, le père de Steve (Ian Ziering), de  1994 à 1999. Il avait 84 ans.


Jed Allan était un visage bien connu des fans de séries télé puisqu’il avait également été l’un des quatre interprètes différents de C.C. Capwell, le patriarche du soap opera "Santa Barbara", de 1986 à 1993. Un programme qui avait notamment lancé la carrière de Robin Wright Penn, la star de "House of Cards" qui incarnait sa fille Kelly.

Natif de New York, Jed Allan avait débuté sa carrière d’acteur dans les années 1960 à la télé américaine. Au fil des années, les téléspectateurs ont pu le voir dans "Des jours et des vies", de 1971 à 1985, mais aussi dans "Mannix", "Lassie", "Columbo", "Perry Mason", "Kojak" ou encore "Les Rues de San Francisco". Il a tenu l’un de ses derniers rôles dans "Les Experts : Miami", en 2003. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter