Mort de Johnny Hallyday : "J'ai perdu plus qu'un ami, j'ai perdu mon frère", déclare Eddy Mitchell

People
REACTION – Eddy Mitchell rend hommage à Johnny Hallyday, décédé dans la nuit du 5 au 6 décembre à l’âge de 74 ans. Ami de longue date, il s'était encore produit à ses côtés sur scène l'été dernier.

Il l’a accompagné jusqu’au bout. Dans une courte déclaration à l’AFP, Eddy Mitchell évoque la disparition de Johnny Hallyday. "J’ai perdu plus qu’un ami, j’ai perdu mon frère", dit le chanteur, qui formait le trio Les Vieilles Canailles avec l’idole des jeunes et Jacques Dutronc. Ensemble, ils s’étaient produits en Belgique, en Suisse et en France, jusqu’à un ultime concert à Carcassonne, le 5 juillet dernier.


Amis depuis l'adolescence, Johnny Hallyday et Eddy Mitchell commencé dans la chanson au début des années 1960 et chacun a mené une carrière aux sommets des hit-parades français. "Je suis son ami, je ne suis pas son médecin de garde, donc je n'ai pas son bulletin de santé avec moi", déclarait Eddy Mitchell mercredi dernier dans "Quotidien" sur TMC. "C'est un Robocop. Il est cousu de partout mais tout va bien, il fonctionne. Il bouffe la vie (...) Je l'ai vu il y a une semaine. Il se soigne, il se bat. Il respire, il est battant."

En vidéo

Eddy Mitchell : " Johnny Hallyday est Robocop"

Dimanche 3 décembre, c’est sur LCI qu’il évoquait la santé du rockeur, auquel il avait rendu visite ces derniers jours à La Savannah, sa ville de Marne-la-Coquette, dans les Hauts-de-Seine. "Je comprends les inquiétudes, c’est la vie qui est ainsi faite, on n’y peut peu de choses, on peut simplement penser à lui et, si on est croyant, on peut prier pour lui. Et lui faire parvenir un message d’amour. C’est tout ce qu’on peut faire."

En vidéo

Eddy Mitchell sur Johnny Hallyday : "il se bat"

C'est Laeticia Hallyday, la compagne du rockeur, qui a annoncé sa mort, dans la nuit du 5 au 6 décembre, dans un communiqué à l'AFP. Johnny Hallyday 74 ans, luttait depuis plusieurs mois contre un cancer du poumon. Ce qui ne l'avait pas empêcher de remonter sur scène cet été, et d'enregistrer un ultime album, sur lequel il travaillait encore il y a quelques jours.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Johnny Hallyday : la mort d'un géant

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter