Mort de Johnny Hallyday : Laura Smet et David Hallyday contestent le testament de leur père

JUSTICE – Dans un communiqué transmis à l’AFP, les avocats de Laura Smet révèlent que la jeune femme a l'intention de contester le testament de Johnny Hallyday, son père ayant légué l’ensemble de son patrimoine et de ses droits à son épouse Laeticia. David Hallyday sera "codemandeur" dans cette procédure.

Laura Smet a demandé à ses avocats "de mener toutes les actions de droit" pour contester les dispositions testamentaires de son père Johnny Hallyday, qui confieraient "l'ensemble de son patrimoine et l'ensemble de ses droits d'artiste" exclusivement à sa seule épouse Laeticia, selon un communiqué des avocats de l'actrice.


Ces dispositions, prises en vertu de la "loi californienne", "contreviennent manifestement aux exigences du droit français", indique le communiqué transmis lundi par Maîtres Témime, Ravanas et Sur. "Ce testament prévoit aussi qu’en cas de prédécès de son épouse, l’ensemble des biens et des droits de Jean-Philippe Smet seraient exclusivement transmis à ses deux filles Jade et Joy par parts égales", poursuit le communiqué.

Pas une guitare, pas une moto, et pas même la pochette signée de la chanson Laura qui lui est dédiéeLes avocats de Laura Smet

"S’il en était ainsi, son père ne lui aurait rien laissé : ni bien matériel, ni prérogative sur son œuvre artistique, ni souvenir – pas une guitare, pas une moto, et pas même la pochette signée de la chanson Laura qui lui est dédiée", précise le communiqué. David Hallyday, le frère de Laura Smet, sera "codemandeur" dans cette procédure, selon son propre avocat contacté par l'AFP. 


Hasard ou pas, la jeune femme a posté une photo en compagnie de son frère aîné ce lundi matin sur son compte Instagram...

D’après nos confrères du Point, le patrimoine immobilier de Johnny Hallyday s’élèverait à près de 50 millions d’euros. Il comprend la demeure de Marnes-la-Coquette où le rockeur est décédé, les villas de Saint-Barthélémy et de Los Angeles, dans le quartier de Pacific Palisades, et enfin un chalet à Gstaad, en Suisse. 

Côté musique, l'héritage de Johnny Hallyday est on ne peut plus complexe. Au cours de sa carrière, qui court sur plus de cinq décennies, il a enregistré pas moins de 50 albums studios et près de 1300 chansons, dont une centaine écrites par lui-même sur lesquelles il touchait des droits d'auteur. Sans parler des droits d'image qui incluent ses passages à la télévision, les DVDs de ses concerts ou encore ses collaborations avec différentes marques.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Johnny Hallyday : la mort d'un géant

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter