"La Petite Maison dans la prairie" pleure la mort de l'interprète d'Harriet Oleson

People
DirectLCI
TRISTESSE - Katherine MacGregor, la comédienne américaine qui incarnait l’odieuse Harriett Oleson dans "La petite maison dans la prairie", est décédée à l’âge de 93 ans. C’est sa partenaire à l’écran Melissa Gilbert qui a annoncé cette triste nouvelle.

"La petite maison dans la prairie" perd l’un de ses visages emblématiques. La comédienne Katherine MacGregor, qui incarnait l’odieuse Harriett Oleson dans la célèbre série télé, est décédée à l’âge de 93 ans. C’est Melissa Gilbert, l’interprète de Laura Ingalls, qui a annoncé la nouvelle ce mercredi sur son compte Instagram. 


"Cette femme m’a tant appris, sur la comédie, sur les bijoux vintage, sur la vie. Elle était extravertie et terriblement drôle. Une actrice douée qui était capable de jouer un personnage détestable mais avec tellement de cœur", écrit-elle. 


"Son Harriet Oleson était la femme que nos fans adoraient détester, ajoute-t-elle au sujet de son personnage de marâtre, aussi cupide et arrogante que sa fille Nellie, incarnée par Alison Arngrim. 

"Ce que les gens en dehors de notre prairie ne savaient pas, c’est à quel point elle était aux petits soins avec les jeunes acteurs. Je l'aimais vraiment et je suis heureuse de savoir qu'elle est en paix et qu’en accord avec ses croyances, son âme s'est réincarnée. Adieu Scottie. J'espère de tout mon coeur que nous nous reverrons."

Originaire de Glendale, en Californie, Katherine MacGregor, dite Scottie, avait grandi dans le Colorado avant de s’installer à New York en 1949 où elle prendra ses premiers cours de comédie. Après s’être produite pendant plusieurs années dans les théâtres de Broadway, elle décroche en 1954 un petit rôle dans Sur les quai d’Elia Kazan. Mais c’est grâce à la télévision qu’elle va devenir une vedette.


Après avoir emménagé à Los Angeles en 1970, elle apparaît dans plusieurs séries avant de décrocher, quatre ans plus tard, le rôle d’Harriett Oleson dans La petite maison dans la prairie, l’adaptation des livres de Laura Ingalls Wilder qui raconte l’histoire de plusieurs familles à Walnut Grove, dans le Minnesota, à la fin du XIXe siècle.

Ecrite, produite et interprétée par Michael Landon, la série sera diffusée aux Etats-Unis sur la chaîne NBC et en France sur TF1 à partir de 1976. Elle s’achèvera en 1983 après neuf saisons et 204 épisodes.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter