Jean-François Garreaud, acteur de nombreuses séries et fictions, est mort

Jean-François Garreaud dans la saison 2 de "Profilage".
People

DISPARITION - Le comédien, qui s'est illustré aussi bien à la télévision ("Plus Belle la vie", "La Crim"...) qu'au cinéma, est décédé à l’âge de 74 ans dans sa maison en Dordogne.

C'était une figure familière du petit écran. Le comédien Jean-François Garreaud est décédé à l’âge de 74 ans dans sa maison de Dordogne, a confirmé Bernard Vauriac, le maire de Saint-Jory-de-Chalais, à nos confrères de France Bleu Périgord. Les causes de sa disparition n'ont pas été révélées. 

Après avoir été carreleur, puis comptable, Jean-François Garreaud avait décidé de tout plaquer pour se lancer dans une carrière de comédien dans les années 1970. Tout démarre véritablement en 1977, lorsqu'il décroche un rôle dans Violette Nozière, le long-métrage de Claude Chabrol. Il tourne ensuite sous la direction de deux autres grands réalisateurs du cinéma français : Claude Sautet (Une histoire simple) et Henri Verneuil (I... comme Icare). En 1982, il donne la réplique à Alain Delon dans Le Battant

Il a passé 7 ans à "La Crim'" sur France 2

En parallèle, Jean-François Garreaud s'illustre dans de nombreuses fictions et séries à la télévision. En 1995, il rejoint le casting de Sous le soleil sur TF1, où il incarnera durant trois saisons le rôle de Claude Lacroix, le père de Grégory et de Louis. En 1999, il prête ses traits au commandant Michel Lemarchand dans la série de France 2 La Crim’. Il campera ce personnage jusqu'à la fin de la fiction en 2006. 

Il s'est également fait remarquer dans le rôle de Leonard Vassago, un homme d’affaires démoniaque dans Plus belle la vie, sur France 3 durant 68 épisodes. Par la suite, on le verra dans de nombreuses fictions comme Profilage, Les Petits Meurtres d’Agatha Christie, Candice Renoir ou plus récemment Nina

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent