Mort de l'acteur Kyle Jean-Baptiste, 21 ans, le premier Jean Valjean noir

Mort de l'acteur Kyle Jean-Baptiste, 21 ans, le premier Jean Valjean noir

People
DirectLCI
TRISTESSE – Jeune comédien prometteur, Kyle Jean-Baptiste, 21, s'est tué accidentellement ce samedi à New York. Le mois dernier, il était devenu le plus jeune, et surtout le premier acteur afro-américain à endosser le rôle de Jean Valjean dans "Les Misérables", à Broadway.

Son nom ne vous dit peut-être pas grande chose. Mais il fait la une des médias outre-Atlantique depuis quelques heures. L'acteur et chanteur américain Kyle Jean-Baptiste, 21 ans, s'est tué accidentellement, à New York. D'après les premiers éléments de l'enquête, il serait tombé à la renverse depuis un étage élevé, dans l'immeuble où résidait sa mère.

Il était entré dans l'histoire de Broadway

Le mois dernier, il était devenu le plus jeune comédien, mais surtout le premier Afro-américain à incarner le personnage de Jean Valjean dans la comédie musicale Les Misérables, d'après le chef d'oeuvre de Victor Hugo. "Toute la famille des Misérables est choquée et dévastée par la perte soudaine et tragique de Kyle, un jeune talent remarquable et une personne formidable qui avait écrit l'histoire lors de ses débuts à Broadway", a réagi la troupe dans un communiqué.

Diplômé de l'université d'arts de Baldwin Wallace, Kyle Jean-Baptiste avait joué dans de nombreux spectacles dans la région de New York avant de décrocher le rôle principal de la comédie musicale la plus jouée au monde.

Sur les réseaux sociaux, de nombreuses célébrités ont réagi à la disparition du jeune homme, comme le chanteur Josh Groban.

Kyle Jean-Baptiste était un proche de l'acteur Ansel Elgort, star de la saga Divergente et de l'adaptation de Nos Etoiles Contraires. Ils avaient tous les deux fréquentés les bancs de la Fiorello H. LaGuardia High School, une école spécialisée dans les arts, à New York, où ils avaient joué dans une adaptation de la pièce Hairspray. Fin 2015, il devait être le partenaire de Jennifer Hudson dans une nouvelle version de La Couleur Pourpre.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter