Mort de Ludovic Chancel : sa compagne Sylvie Ortega Munos en colère contre Sheila

DirectLCI
DRAME - Dans un message posté sur Facebook, Sylvie Ortega Munos s’en prend implicitement à Sheila, la mère de Ludovic Chancel, son compagnon décédé dans la nuit du 7 au 8 juillet dernier.

Entre elles, c’est la guerre, ou presque. Depuis la mort de Ludovic Chancel, victime d’une surdose de médicaments dans la nuit du 7 au 8 juillet dernier, un mur semble s’être dressé entre Sheila, sa mère, et Sylvie Ortega Munos, le mannequin qui partageait sa vie depuis 2010. 


Si la première s’est exprimée sur Facebook, au lendemain de l’enterrement de son fils unique, estimant que "seuls le silence et le recueillement s’imposent", la seconde s’est confiée dans les colonnes de Gala, révélant que mère et fils ne s’étaient pas vus depuis sept ans. 


"Il pensait tout le temps à sa mère. Il l’avait de temps en temps au téléphone, on était régulièrement en contact, mais elle ne voulait plus le voir (…) Je crois que dans sa tête, elle avait tiré un trait sur son fils", estimait la jeune femme.

Comment prendre en grippe une personne que vous ne connaissez pas et que vous n’avez jamais vue de votre vie pour sauver votre image !Sylvie Ortega Munos, sur Facebook

L’ex-danseuse faisait référence à une déclaration de Sheila, en 2013 sur le plateau de "C à vous" : "Sa vie, il faut qu’il la fasse et qu’il oublie la mienne", disait-elle au sujet du jeune homme qui en 2005, avait publié Fils de…, un livre dans lequel il regrettait l’absence de sa mère lorsqu’il était tombé dans la drogue et la prostitution.


L’heure n’est visiblement pas à l’apaisement puisque dans un message posté le 21 juillet sur Facebook, Sylvie Ortega Munos s’en prend implicitement à la chanteuse : "J’ai toujours pensé que la folie n’existait pas. Eh bien à ce jour je peux vous confirmer avec certitude que la folie existe bien", écrit-elle.


"Comment prendre en grippe une personne que vous ne connaissez pas et que vous n’avez jamais vue de votre vie (peut-être 2 fois demi-heure) pour sauver votre image !", la jeune femme d'origine espagnole.

"Ces derniers temps, il était très fatigué"Sylvie Ortega Munos

Si elle ne cite pas le nom de Sheila, la compagne de Ludovic Chancel l’évoque de manière indirecte : "Vous avez tout compris", répond-elle ainsi à une internaute qui juge que "pour sa mère, vous êtes la femme à abattre car vous avez donné l'amour qu'elle n'a jamais eu pour lui."


Les tensions entre Sheila et Sylvie Ortega Munos pourraient également s’expliquer par la plainte pour homicide involontaire, déposée par la chanteuse. "Ce n’est pas contradictoire avec la volonté d’une mère de comprendre les causes et les circonstances exactes de la mort de son fils", déclarait vendredi 21 juillet à l'AFP l’avocate de Sheila, Me Carine Piccio.

La veille, le parquet de Paris avait déjà ouvert une enquête pour homicide involontaire, comme il est d’usage en cas de décès par overdose. Le 11 juillet dernier, Sylvie Ortega Munos, mais aussi Lucien Mamou, un proche de Ludovic Chancel, ont été longuement entendus par la police pour éclaircir les circonstances du drame.


"La seule certitude, c’est que, ces derniers temps, il était très fatigué", déclarait la jeune femme dans son interview à Gala, balayant les rumeurs d’un suicide qui avait circulé après l'annonce du décès de Ludovic Chancel. "Mon bébé est mort dans mes bras. Par deux fois. A la maison et à l’hôpital."

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter