Luke Perry : "talent", "sagesse"... Des anciens de Beverly Hills à Leonardo Dicaprio, l'hommage de ses partenaires à l'écran

People

PLUIE D'HOMMAGES - Les célébrités saluent la mémoire de Luke Perry, mort à l'âge de 52 ans des suites d'un AVC. Il était connu pour son rôle dans les séries "Beverly Hills" et plus récemment, "Riverdale". Mais pas que : il donne la réplique à Leonardo Dicaprio dans le très attendu prochain Tarantino, qui va être présenté au Festival de Cannes.

Depuis lundi soir, les hommages se multiplient pour saluer la mémoire de Luke Perry, mort à l'âge de 52 ans des suites d'un AVC. Il faut dire que l'acteur a marqué toute une génération : difficile d'oublier son rôle de Dylan dans la série Beverly Hills 90210, où il donnait la réplique à Shannen Doherty, Jennie Garth, Tori Spelling ou encore Jason Priestley. Lundi, Ian Ziering, autre acteur phare de la série, a publié un long message d'adieu. "Je me souviendrai avec plaisir de nos souvenirs de ces trente dernières années. J'espère que ce qui t'attend à présent sera sublimé par tous ces esprits magnifiques qui sont partis avant toi, comme c'est ton cas, pour les gens que tu as laissés derrière toi."

Tori Spelling a de son côté confié être en "état de choc et dévastée", dans les colonnes du magazine People. "Il était fier de ses enfants Jack et Sophie", a-t-elle assuré. "Mon cœur est brisé, a de son côté confié Jennie Garth. "C'était une personne vraiment spéciale. Je partage ma profonde tristesse avec sa famille et tous ceux qui l'aimaient. C'est une perte terrible." Une douleur partagée par l'actrice Shannen Doherty : "C'était un homme intelligent, silencieux, humble et complexe, au cœur d'or rempli d'amour, et à l'infinie intégrité. Luke m'a tendu la main au cours de mon combat contre le cancer, et est toujours resté présent" a poursuivi la comédienne".

Mais Luke Perry, ca n'était pas que Beverly Hills. Après des années de vache maigre, l'acteur avait réussi à revenir sur le devant de la scène grâce à la série à succès de Netflix, Riverdale. Et là encore, les hommages de ses partenaires se multiplient depuis lundi soir. "Tu vas tellement me manquer. Je pense à ta famille", a écrit, bouleversée, Molly Ringwald. "Je n'arrive pas à croire qu'il ne nous fera plus de câlins, ne partagera plus sa sagesse et sa gentillesse avec nous tous", a de son côté réagit l'actrice Lili Reinhart, qui tient le rôle principal de Betty Cooper. "Je ne peux juste pas y croire".

Mais la carrière de l'acteur ne se résume pas au petit écran. Luke Perry avait réussi à décrocher un rôle important dans le prochain Tarantino, qui doit être présenté au Festival de Cannes. Dans le film, il donne la réplique à... Leonardo DiCaprio, qui a tenu lundi soir à rendre hommage à son partenaire disparu.  "Luke Perry avait un grand cœur et tant de talent. Çà a été un honneur de travailler avec lui. Mes pensées et mes prières vont à lui et ses proches", a écrit la star américaine dans un message posté sur les réseaux sociaux. 

Voir aussi

Le film, qui s'intitule "Once Upon a Time in Hollywood", sortira sur les grands écrans au mois de juillet. Un film qui devrait faire parler de lui : l'histoire se déroule en 1969, à Hollywood, en plein apogée du mouvement hippie, au moment des meurtres commis par la "Famille" de Charles Manson dans les années 60, et notamment celui de Sharon Tate, alors épouse de Roman Polanski. Figurent également au casting Margot Robbie ou encore Al Pacino. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter