Mort de Max Wright, le "papa" de l'extra-terrestre Alf

People

DISPARITION – Il jouait le rôle de Willie Tanner, le père adoptif du sympathique extra-terrestre Alf dans la célèbre série des années 1980. Max Wright est mort ce mercredi à l'âge de 75 ans.

Les fans de série des années 1980 se souviennent bien de son visage. Le comédien Max Wright est décédé ce mercredi 26 juin dans sa maison d'Hermosa Beach, en Californie, rapporte TMZ. D'après le site américain, le comédien se battait depuis plusieurs années contre un cancer du système lymphatique, diagnostiqué en 1995. Il avait 75 ans. Visage familier du  petit écran dans les années 1980, Max Wright est surtout connu pour son rôle de Willie dans "Alf", la sitcom diffusée sur NBC de 1986 à 1990 dans laquelle il jouait le rôle de Willie Tanner. 

Un personnage sympathique qui accepte de cacher chez lui un extra-terrestre s'appelant Gordon Shumway, mais affectueusement surnommé ALF (Alien Life Form). Ce dernier a de drôles de coutumes, mais il trouve surtout à croquer le chat de la famille. Max Wright a également joué dans de nombreuses séries : "Buffalo Bill", "Misfits of Science", "Cheers" ou encore "Friends", où il a fait une brève apparition dans la peau du premier patron du Central Perk.

Lire aussi

On l'a également aperçu dans des longs-métrages comme "All That Jazz," "Reds," "L'arnaque 2" "Soul Man," "The Shadow", ainsi qu'au théâtre où il avait débuté sa carrière. Sa participation à la pièce  "Ivanov" lui a même valu une nomination aux Tony Awards, en 1998. Côté vie privée, Max Wright s'était marié en 1965 à Linda Ybarrondo, décédée en 2017 d'un cancer du sein. Ensemble, ils ont eu  deux enfants, Ben et Daisy. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter