Mort de Michou : "Montmartre va être bien triste sans toi"

Publié le 26 janvier 2020 à 16h21, mis à jour le 27 janvier 2020 à 0h44

Source : JT 20h WE

DISPARITION - Michou, célèbre directeur du cabaret transformiste parisien de Montmartre qui porte son nom, est décédé dimanche 26 janvier à l'âge de 88 ans. Sur les réseaux sociaux, ils sont nombreux à lui rendre hommage.

"Michou" a tiré sa révérence. La figure des nuits parisiennes est morte ce dimanche, a annoncé son attaché de presse. De son vrai nom Michel Catty, "Michou" avait ouvert en 1956 son célèbre cabaret de la rue des Martyrs, qui a accueilli tous les jours pendant plus de 60 ans célébrités et inconnus venus dîner devant le spectacle d'artistes transformistes reprenant les chansons des grandes stars de l'époque. Son décès a suscité de très nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, où artistes, politiques, personnalités ou inconnus ont rendu hommage au roi de la nuit.

Le cabaret ne devrait en tout cas pas lui survivre. Dans ses mémoires parues en 2017, il indiquait en effet vouloir être enterré dans un cercueil bleu et que le cabaret à son nom s'arrête à sa mort. 

"Je veux que cette maison disparaisse avec moi. Cela peut paraître prétentieux, mais le cabaret ne me survivra pas", écrivait-il.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info