Mort de Michou : "Montmartre va être bien triste sans toi"

Michou ou Michel Catty, de son vrai nom, est mort ce dimanche à l'âge de 88 ans. Découvrez l'histoire du Prince bleu de Montmartre, celui qui avait su se faire aimer de tous, des anonymes aux politiques.
People

DISPARITION - Michou, célèbre directeur du cabaret transformiste parisien de Montmartre qui porte son nom, est décédé dimanche 26 janvier à l'âge de 88 ans. Sur les réseaux sociaux, ils sont nombreux à lui rendre hommage.

"Michou" a tiré sa révérence. La figure des nuits parisiennes est morte ce dimanche, a annoncé son attaché de presse. De son vrai nom Michel Catty, "Michou" avait ouvert en 1956 son célèbre cabaret de la rue des Martyrs, qui a accueilli tous les jours pendant plus de 60 ans célébrités et inconnus venus dîner devant le spectacle d'artistes transformistes reprenant les chansons des grandes stars de l'époque. Son décès a suscité de très nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, où artistes, politiques, personnalités ou inconnus ont rendu hommage au roi de la nuit.

Voir aussi

Le cabaret ne devrait en tout cas pas lui survivre. Dans ses mémoires parues en 2017, il indiquait en effet vouloir être enterré dans un cercueil bleu et que le cabaret à son nom s'arrête à sa mort. 

"Je veux que cette maison disparaisse avec moi. Cela peut paraître prétentieux, mais le cabaret ne me survivra pas", écrivait-il.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent