Mort de Naya Rivera : les créateurs de "Glee" ouvrent un fond pour payer les études de son fils

Mort de Naya Rivera : les créateurs de "Glee" ouvrent un fond pour payer les études de son fils
People

BELLE ACTION - Alors que l’émotion est toujours vive outre-Atlantique, suite à la mort de Naya Rivera, les créateurs de la série "Glee" annoncent avoir entamé les démarches pour ouvrir un fonds afin de payer les études universitaires de Josey, le fils que l’interprète de Santana Lopez avait eu avec l’acteur Ryan Dorsey.

C’est le drame qui bouleverse l’Amérique. Le 13 juillet dernier, les autorités californiennes annonçaient avoir retrouvé le corps sans vie de la comédienne Naya Rivera, 33 ans, après six jours de recherches sur le lac Piru, au Nord de Los Angeles. D’après les enquêteurs, la jeune femme se serait noyée après avoir secouru Josey, son fils de 4 ans, retrouvé à bord du bateau qu’elle avait louée quelques heures plus tôt sur une base nautique.

De nombreuses personnalités américaines, du showbiz à la politique, ont rendu hommage à celle qui incarnait le personnage de Santana Lopez dans la série musicale "Glee". Dans un communiqué publié sur Twitter, ses créateurs Ryan Murphy, Brad Falchuk et Ian Brennan ont salué la mémoire de la comédienne. 

Lire aussi

"C’était une joie d’écrire pour elle, une joie de la diriger et une joie d’être en sa compagnie." Les trois hommes annoncent également avoir entamé les démarches pour "créer un fond afin de financer les études universitaires du magnifique fils que Naya aimait plus que tout", écrivent-il.

Josey est le fruit de l’histoire d’amour entre Naya Rivera et Ryan Dorsey, un comédien qu’on a pu voir dans des séries comme Justifies et Ray Donovan. Ils s'étaient mariés en juillet 2014 au Mexique et, en septembre 2015, la jeune femme donnait naissance au petit Josey. 

En novembre 2016, Naya Rivera avait demandé le divorce, avant de se raviser. Elle annule la procédure un an plus tard, quelques semaines avant d’être arrêtée pour violences conjugales. La comédienne était accusée d’avoir frappé son compagnon lors d’une dispute au sujet de la garde du petit garçon.

Lire aussi

En janvier 2018, Ryan Dorsey avait décidé de mettre fin à la procédure judiciaire. Leur divorce avait été officiellement prononcé en juin, les deux comédiens se partageant la garde de Josey. Ces derniers mois, leur relation s’était apaisée. Ryan Dorsey avait lui-même participé aux recherches ces derniers jours. 

"Depuis la disparition de Naya, Ryan et Josey ont passé chaque jour avec sa famille", révèle un proche au magazine People. "Ryan ne peut pas s’imaginer élever Josey sans elle. C’est la plus terrible des situations."

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent