Mort de Pierre Vassiliu - Johnny Hallyday et Yves Duteil lui rendent hommage

People
DirectLCI
DISPARITION - "Qui c'est celui-là ?" est entré dans le patrimoine français de la chanson dès sa sortie. Pierre Vassiliu s'est éteint ce dimanche 17 août, à Sète, à l'âge de 76 ans. Johnny Hallyday, Aurélie Filippetti et Yves Duteil lui rendent hommage.

Le chanteur Pierre Vassiliu, interprète du célèbre titre "Qui c'est celui-là ?", est décédé dimanche matin à l'âge de 76 ans , a annoncé sa fille à l'AFP. Atteint de la maladie de Parkinson depuis de nombreuses années, c'est dans son sommeil que le chanteur s'est éteint, tranquillement "dans son sommeil", dans un établissement médical de Sète.

A l'annonce du décès du chanteur, les réactions n'ont pas tardé et tous saluent la mémoire d'un chanteur audacieux et généreux. D'autres rendent homme à l'ami qu'ils ont connu ou à l'artiste disparu trop tôt. 

YVes Duteil, Johnny Hallyday et Aurélie Filippetti se souviennent 

"Nous garderons le souvenir d'un artiste aux mots et aux airs ébouriffants, à l'autodérision généreuse, et à la curiosité tournée vers le monde et singulièrement l'Afrique et son Sénégal", a réagi la ministre de la Culture, Aurélie Filippetti. 

Johnny Hallyday a également tenu à réagir et sur son compte Twitter, le chanteur a rendu hommage à un "ami". 
 

Pierre Vassiliu était un "homme de partage" a expliqué le chanteur Yves Duteil sur BFM TV. Sa chanson préférée du poète disparu ? "Amour amitié". "l'une des plus belles chansons du répertoire français". "Encore aujourd'hui, quand on sort les guitares des étuis, c'est cette chanson là d'abord qui me vient", raconte t-il en se souvenant également d'un concert de Vassiliu avec un buffet de victuailles sur la scène pour le public. 

"La musique était avec lui un peu un repas improvisé", a-t-il dit, tout en rendant hommage à un artiste "atypique", qui avait commencé comme jockey, avait ouvert un restaurant dans le Gers et une salle de concert à Apt (Vaucluse). Après son escapade africaine, Pierre Vassiliu avait enregistré 4 albums dont le dernier en 2003 "Pierres précieuses". La date des obsèques de Pierre Vassiliu n'était pas encore connue dimanche. "Par contre, on a envie de faire une belle fête pour tous les gens qui l'ont aimé, admiré", a assuré la fille de Pierre Vassiliu.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter