Mort de Thierry Séchan, le frère du chanteur Renaud

People

DISPARITION - L’écrivain et parolier Thierry Séchan a été retrouvé mort dans la nuit de mardi à mercredi à son domicile parisien. Le frère du chanteur Renaud avait 69 ans.

C’est un drame terrible qui frappe la famille Séchan. Thierry, le frère aîné du chanteur Renaud a été retrouvé mort dans la nuit de mardi à mercredi à Paris.  "Renaud et David Séchan, ses frères, ainsi que ses trois filles Olivia, Lou et Lila me chargent de vous annoncer avec une grande tristesse que Thierry Séchan est décédé à l'âge de 69 ans à son domicile parisien de mort naturelle", peut-on lire dans un communiqué transmis à l'AFP par l'avocat de Renaud, Me Stéphane Loisy.

Auteur de théâtre et parolier, Thierry Séchan avait écrit des textes de chansons pour Julien Clerc, Daniel Lavoie, Elsa ou encore Romane Serda, l’ancienne compagne de Renaud. Journaliste, il avait écrit des chroniques dans l’hebdomadaire d’extrême droite Minute et collaboré avec la station Radio Courtoisie.

En vidéo

Le portrait #hashtag de Renaud

Voir aussi

Thierry Séchan avait par ailleurs écrit une vingtaine d'ouvrages, dont "Nos amis les chanteurs", publiés en plusieurs tomes, dans lesquels il dressait des portraits au vitriol d’artistes. Parmi eux, "Lettres à mon frère", paru en 2013. Il venait alors de renouer contact de façon épistolaire avec lui après des années de silence, s'inquiétant notamment des "démons" du chanteur.

Sur le même sujet

Lire et commenter