Dwayne Johnson en deuil : son père Rocky est décédé

Dwayne Johnson en deuil : son père Rocky est décédé
People

TRISTESSE – L'ancien lutteur professionnel Rocky Johnson est décédé à l'âge de 75 ans. C'était le père du comédien Dwayne Johnson, alias The Rock.

Triste nouvelle pour Dwayne Johnson. Le comédien américain a perdu son père, Rocky Johnson, décédé ce mercredi 15 janvier. Les causes de sa mort n'ont pas été dévoilées. C'est la WWE, la World Wrestling Entertainment (la plus grande entreprise de catch au monde) qui a annoncé la nouvelle sur son site Internet. "La WWE est attristée d'apprendre que Rocky "Soul Man" Johnson, un membre de WWE Hall of Famer, ancien champion du monde par équipe et père de Dwayne "The Rock" Johnson, est décédé à l'âge de 75 ans". Quant à Dwayne Johnson, il n'a pas encore publiquement réagi.

Né le 24 août 1944 à Amherst, une ville dans la province de la Nouvelle-Écosse, au Canada, Rocky Johnson qui a commencé la lutte à l'âge de 16 ans a été champion de Géorgie de la National Wrestling Alliance (NWA) et champion de la NWA Southern Heavyweight Memphis. Célèbre dans le milieu du catch, il aura marqué l'histoire en devenant avec son partenaire Tony Atlas la première équipe noire à remporter les WWF Tag Team Championships.

Lire aussi

Il prend sa retraite en 1991 et décide de former son fils, Dwayne, à la lutte. Très proche de son père, Dwayne Johnson s'est inspiré de lui pour son premier rôle. C'était dans la série " That '70s Show", emmenée par Mila Kunis et Ashton Kutcher, en 1999. Il jouait alors le rôle de son père et expliquait que son fils allait devenir "l’homme le plus électrisant du sport et du divertissement". Une réplique visionnaire... 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent