"Plus les gens pensent que vous êtes con, moins ils se méfient de vous" : quand Johnny se confiait à Sept à Huit

CONFIDENCES - En novembre 2005, Johnny Hallyday avait accordé un entretien exceptionnel à "Sept à Huit". Rarement la star, connue pour sa grande pudeur, s’était autant livrée face à des caméras. Au lendemain de l'hommage populaire qui lui a été rendu à Paris, TF1 rediffuse cette interview ce dimanche. En voici un extrait.

Après dix mois de lutte acharnée contre un cancer des poumons, Johnny Hallyday a abdiqué. Lui qui avait si souvent croisé la mort. Le monument du rock français est décédé dans la nuit du 5 au 6 décembre, à l’âge de 74 ans. Un immense "hommage populaire" lui a été rendu samedi à Paris. Dimanche, sa dépouille s'est envolée pour l'île de Saint-Barthélémy, où il sera inhumé lundi.


A l'instar de "Danse avec les stars", dédiée samedi soir au chanteur, l'émission Sept à Huit de TF1 également voulu tirer son chapeau au grand artiste qu'il était en rediffusant un entretien exceptionnel accordé en novembre 2005. Connu pour sa grande pudeur, il avait malgré tout joué le jeu en se livrant comme rarement auparavant.

"Il y a beaucoup de gens qui parlent beaucoup pour ne rien dire. Et moi, ça m’a toujours amusé", confiait alors celui qui préférait rester en retrait, voire "passer pour un con" pour mieux observer son entourage. "Plus les gens pensent que vous êtes con, moins ils se méfient de vous", assurait-il en riant. 


Johnny n'avait d'ailleurs pas vraiment la grosse tête. "Quand j’ai fait les films avec Godard, j’avais toute l'intelligentsia de gens soit disant intellos qui venaient me voir en me disant : "Ah, vous êtes formidable dans le Godard !" Et tout d’un coup, mon image a changé parce que j’ai tourné avec Godard. Alors que je suis pareil qu’avant." Un portrait en forme d'hommage à regarder ce dimanche sur TF1 en fin d'après-midi.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Johnny Hallyday : la mort d'un géant

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter