Il était Freddy le boucher dans "House of cards" : Hollywood pleure le décès de Reg E. Cathey

Il était Freddy le boucher dans "House of cards" : Hollywood pleure le décès de Reg E. Cathey

DirectLCI
RIP - Il était "Freddy le boucher" dans la série à succès "House of Cards" : l'acteur américain Reg E. Cathey est mort à l'âge de 59 ans. Il s'était également illustré dans "The Wire" et "Oz".

C'est David Simon, le créateur de la série télévisée The Wire, qui a annoncé la triste nouvelle : "Reg Cathey, 1958-2018. Pas seulement un fin et magistral acteur mais aussi simplement l'un des êtres humains les plus charmants avec qui j'ai partagé de longues journées en plateau (...). Reg, ton souvenir est une grande bénédiction", a-t-il écrit sur Twitter. 

Un Emmy Awards en 2015

Le natif de Huntsville dans l'Alabama, connu pour sa voix de baryton, a effectué une longue carrière d'acteur de télévision. C'est avec la série de HBO, The Wire, dans laquelle il interprète le rôle du politicien Norman Wilson, qu'il se fait véritablement connaître. Plus récemment son interprétation de Freddy Hayes, le propriétaire désabusé d'une petite échoppe qui fait de la cuisine au barbecue dans House of Cards, lui avait valu de remporter un Emmy Award - prestigieuse récompense de la télévision américaine - en 2015. 

Netflix, le producteur et diffuseur de la série, lui a d'ailleurs rendu hommage : "Nous avons le coeur brisé par le décès de Reg E. Cathey, un collègue et un ami. Reg était l’homme le plus gentil, l’acteur le plus généreux et un véritable gentleman. Nous adressons toute notre sympathie à sa famille", peut-on lire dans le communiqué de la plate-forme.


Le décès du comédien, qui avait aussi joué dans les séries Oz, New York, police judiciaire, New York, unité spéciale et Grimm et dans des films comme Les 4 Fantastiques ou S.W.A.T, a bouleversé de nombreuses personnalités à Hollywood, à l'image de l'acteur Samuel L. Jackson. Ce dernier s’est dit "brisé" par la perte du "brillant acteur, humoriste et ami" Reg E. Cathey. Irremplaçable", ajoute la star sur Twitter.

C'était un type débordant de force vitale, de générosité, d'humour, et d'une fontaine de talents. Beau Willimon, scénariste de House of Cards

Le scénariste de House of Cards, Beau Willimon, a tweeté pour sa part : "C'était un type débordant de force vitale, de générosité, d'humour, et d'une fontaine de talents. Aimé par tout le monde, assez chanceux de le connaître et de travailler avec lui. Il me manquera grandement. Repose en paix, Reg", a-t-il écrit.

"Nous avons perdu un acteur magistral, une voix sonore, un grand collègue, et un ami aimable. Un être humain plus grégaire que vous ne pouviez pas trouver. Un homme dont la présence était toujours une bénédiction et une joie. Je suis durement pressé de me souvenir d'un moment de colère. Un bel être humain qui manquera ", a réagi, quant à lui, son acolyte de la série The Wire, Wendell Pierce. 

En vidéo

"House of cards" : la bande-annonce de la saison 5

Selon le site TMZ, spécialisé dans l'actualité des célébrités, Reg E.Cathey est décédé chez lui à New York des suites d'un cancer du poumon.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter