MTV VMA's - La belle déclaration de Drake à Rihanna

People
LOVE ETC ... - Entre Drake et Rihanna, c'est un peu "Je t'aime moi non plus". Les deux artistes entretiennent le flou en ce qui concerne leur relation. La déclaration d'amour du rappeur à la chanteuse, ce dimanche sur la scène des MTV VMA's, n'a pas éclairci les choses.

Que se trame-t-il entre Drake et Rihanna ? C’est la question qui se pose depuis plusieurs années déjà. On le sait, le rappeur et la chanteuse sont très amis et ont même entretenu une relation amoureuse il y a quelques années. Mais ce dimanche, sur la scène des MTV VMA’s au Madison Square Garden de New York, nous avons assisté à une scène que tous les fans du duo attendaient. 


En remettant le Video Vanguard Award à la sublime chanteuse pour l’ensemble de sa carrière, Drake s’est fendu d’une jolie déclaration d’amour à l'attention de l’interprète de "Bitch better have my money". Dans sa présentation, Drake a été plus que gentleman avec la jeune femme, expliquant toutes les raisons pour lesquelles, il était fan et "amoureux" d'elle. 


La vidéo de la déclaration de Drake, en anglais. 


C'est la personne dont je suis amoureux depuis que j'ai 22 ansDrake

Le rappeur a expliqué qu'il était amoureux de Rihanna depuis longtemps mais qu'elle représentait plus que cela, pour lui. "C'est la personne dont je suis amoureux depuis que j'ai 22 ans. Elle est l'une de mes meilleures amies. Elle est une légende vivante de notre industrie", a déclaré le rappeur de Toronto sous les acclamations du public. "Ce qui est le plus impressionnant, ce n'est pas son palmarès ou ses prix ni ce qu'elle a fait depuis toutes ces années. Le plus impressionnant, c'est la personne (...) Elle a su rester elle-même, ce que personne ne fait. C'est la même fille de la Barbade, entourée des mêmes amis, qui parle avec le même accent. (...) Ce qu'on aime plus que tout, c'est que c'est la même femme depuis ses débuts", a lancé le chanteur devant une Rihanna visiblement très gênée et émue. 

Cette déclaration en public n'est évidemment pas la première. Drake n'est pas avare de messages enflammés en direction de la chanteuse. En juin dernier, il la créditait déjà de "plus belle et talentueuse des femmes" lors d'un concert de Rihanna à Manchester.  Ce week-end, il a adressé ses félicitations à la jeune femme, sur d'énormes panneaux publicitaires dans les rues de Los Angeles. 

Une relation ambiguë savamment entretenue

Depuis 2009, le duo n'en finit plus de réfuter et d'infirmer une quelconque relation amoureuse, tout en jouant les amants dans les clips les mettant en scène. En 2009, en interview, lorsqu'elle avait été interrogée au sujet de sa relation avec le rappeur, Rihanna avait simplement ri aux éclats sur le plateau d'Angie Martinez. L'année suivante, Drake l'évoquait à demi-mot dans son morceau "Thank me later" puis dans une interview au New York Times, il avouait que la chanteuse se comportait avec lui de la même manière que lui avec les femmes : "Vous savez ce qu'elle m'a fait ? Elle m'a fait subir ce que j'ai fait aux femmes dans ma vie : passer du bon temps avec elles, puis disparaître". 


Bien sûr, leurs duos sulfureux comme "What's my name" ou "Take Care" sur lesquels tous deux apparaissent font le jeu des rumeurs et Chris Brown, l'ex de la chanteuse, voit rouge. En 2012, une rixe éclate dans un club de New York. Chris Brown et Drake en viennent aux mains et plusieurs personnes sont blessées. L'année suivante, en 2013, Drake reconnait qu'ils ont eu une histoire. Sur le plateau d'Ellen de Generes, une photo de Rihanna apparaît et Drake, mortifié, commente : "C'est une fille super. Nous avons eu notre moment." 


Depuis, Drake n'a eu de cesse d'évoquer la chanteuse dans ses chansons. En 2014, un couplet (et une image) subliminal l'évoque. Il figure sur le morceau "Days in the East.  Le Canadien raconte une soirée, chez Erykah Badu, où une jeune femme lui a servi du thé avant d'entamer une discussion sur la vie et l'amour.  En concert, l'allusion dure un quart de seconde. 


En 2016, les allusions reprennent de plus belles avec deux duos réellement chauds. Le premier "Work" figure sur Anti, le dernier album de la chanteuse. Le second, "Too Good" est sur Views, l'album de Drake. Deux duos sexy qui continuent de cultiver un peu plus l'ambiguïté entourant leur relation qui ressemble de plus en plus à une mise en scène : celle du gentil mec qui fait la cour à son ex essuyant au passage quelques refus devant le monde entier. 


Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter