Multiplication des actes antisémites : le coup de gueule d'Elie Semoun contre "ceux qui les regardent sans rien faire"

People
DirectLCI
COLÈRE - L’humoriste a réagi sur Instagram à la multiplication ces derniers jours des actes antisémites, qui ont connu une forte poussée en 2018. Il a emprunté une citation d'Einstein pour dénoncer l'indifférence.

Tag "Juden" sur la vitrine d'un restaurant parisien, portrait de Simone Veil recouvert d’une croix gammée,  arbre en mémoire d'Ilan Halimi scié : le week-end dernier a été marqué par plusieurs dégradations antisémites, alors qu'un bilan du ministère de l'Intérieur publié mardi fait état d'un bond des actes de ce type (+74%) l'an dernier. De quoi faire réagir l’humoriste Elie Semoun, qui y a répondu dans un message posté mardi sur son compte Instagram.

Ce message reprend une citation d’Albert Einstein : "Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire". Une invitation donc à ne pas rester passif face à la résurgence des actes antisémites.

A cela l’humoriste de 55 ans ajoute une légende, dans laquelle il constate que "l’inculture, la bêtise, les clichés, la lâcheté, l’ignorance sont en train de foutre le monde et la nature par terre. "Ça donne Trump, le Brexit, l’antisémitisme etc .etc. etc. etc. par exemple", conclut-il. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter