"Je n'ai pas le temps d'être stressée" : Vaimalama Chaves nous raconte ses premiers pas de chanteuse

People

NOUVELLE VIE - Miss France 2019 rendra son écharpe dans un mois et a déjà pensé à sa reconversion. Pour LCI, elle revient sur l'élaboration de son premier single - une reprise de "Jardin d'hiver" - disponible sur les plateformes de téléchargement depuis ce vendredi 8 novembre.

Il ne l'a pas quittée. Le ukulélé qui l'a accompagnée pour ses premières interviews de Miss France est l'un des accessoires indispensables de la nouvelle carrière de Vaimalama Chaves. C'est simple, on n'entend que lui sur "Jardin d'hiver", le premier single de la Tahitienne que le public peut écouter et télécharger en intégralité depuis ce vendredi 8 novembre. Mais pas d'angoisse particulière pour celle qui raconte "chanter depuis toute petite".

"Ohlala, je n'ai pas le temps d'être stressée. Je n'ai pas le temps d'avoir peur et c'est sûrement la raison pour laquelle on a pu faire un album en aussi peu de temps", nous explique-t-elle quelques minutes après avoir dévoilé la couronne de Miss France 2020, dont l'élection aura lieu le 14 décembre à Marseille. 

Son album est prévu pour le 6 décembre

C'est la quatrième fois que nous la rencontrons et la jeune femme de 24 ans est toujours aussi à l'aise et directe, maniant la parole médiatique avec fougue et humour. Quand on lui demande pour quand est prévu son premier opus, elle botte en touche. "Je pense que je peux donner quelques informations du style : 'Il y a aura plein de chansons et ça va sortir bientôt !'". Ce n'est que deux jours plus tard qu'elle a officialisé sur Instagram le titre de son album, "Good Vaïbes", et sa date de sortie.

"Après avoir longtemps gardé le secret, et après avoir semé quelques indices, je peux désormais vous l’annoncer officiellement : ces derniers mois, j’ai travaillé longuement sur plein de belles chansons, des reprises et des inédites", a-t-elle annoncé samedi 9 novembre au matin. "L’aventure Miss France est bientôt terminée, mais c’est un nouveau chapitre qui s’ouvre et il me tarde de vous emmener avec moi et mon ukulélé dans l’univers de cet album qui sortira le 6 décembre prochain", a-t-elle poursuivi en donnant rendez-vous à ses fans.

Cette chanson est une façon d'allier mes identités, celle qui vient de la Polynésie et la Métropolitaine- Vaimalama Chaves sur "Jardin d'hiver", son premier single

Auprès de nous, elle se montre tout de même un peu plus prolixe sur les raisons qui l'ont poussée à proposer sa propre version du tube de Henri Salvador, d'abord chanté par Keren Ann. "Il y a un groupe que j'apprécie énormément en Polynésie qui s'appelle Pepena. Mes deux cousins sont dedans et ont fait une reprise de cette chanson. Je ne connaissais pas celle de Henri Salvador et il a fallu que je me l'approprie", dit-elle. Un travail qui a été pour elle "une façon d'allier ses identités, celle qui vient de la Polynésie et la Métropolitaine". Installée à Paris depuis son sacre il y a un an, Vaimalama Chaves affirme avoir "dû apprendre beaucoup de choses ici. Une culture différente, avec des températures différentes... Enfin, tout était à apprendre. Comme la chanson de Henri Salvador".

Voir aussi

Tout dans son premier clip, qui sera dévoilé intégralement mercredi prochain, rappelle son île natale, qu'elle retrouvera dans quinze jours pour le voyage de préparation de la promotion Miss France 2020. Tout sauf peut-être le large col roulé blanc qu'elle porte. Un clin d'oeil, sans doute, à son premier hiver loin des siens dans la capitale.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter