Nabilla raconte la prison : "Ça m'a endurcie"

People

RÉCIT - Plusieurs mois après sa sortie de prison, Nabilla a enfin accepté de raconter son séjour derrière les barreaux. Une expérience qui l'aurait aidé à grandir et qui lui a donné envie de changer de vie.

Entre le 9 novembre et le 18 décembre 2014, Nabilla Benattia était incarcérée dans la prison pour femmes de Versailles, soupçonnée d'avoir poignardé son compagnon Thomas Vergara. Depuis sa sortie, elle se fait particulièrement discrète, et n'a jamais voulu évoquer son séjour en prison, hormis une petite déclaration faite au magazine Lui : "La prison est pire que la garde à vue.Ça rend ouf, j’avais envie de mourir".

C'est finalement dans les colonnes du magazine Paulette que la starlette a accepté de se confier, et de raconter ses quelques semaines derrière les barreaux. Une expérience qui lui aurait appris beaucoup de choses.

"Ça m'a permis de sortir du star-system, je suis redescendue sur Terre"

Dans son interview, Nabilla confie au magazine féminin que son séjour en prison l'a aidé à grandir : "Je suis passée de gamine qui ne pensait qu’à sortir et à s’amuser à une femme qui se projette dans le futur", confie-t-elle. "Les événements ont été une cassure, mais ça m’a laissé le temps de réfléchir. Quand tu prends une claque, tu ne peux que mûrir".

Elle va même plus loin en affirmant : "Tu en sors grandie si tu arrives à la surmonter. Ça m’a endurcie, et surtout ça m’a permis de sortir du star-system, cette course au succès, à la célébrité, etc. Je suis redescendue sur terre et j’ai réalisé que je devais faire les choses pour moi et pas pour les autres". Aujourd'hui, elle compte bien se détacher de son image de starlette écervelée : "J’espère que vous changerez d’avis. Ne vous arrêtez pas à l’image préconçue que vous pouvez avoir de moi…".

A LIRE AUSSI
>> Affaire Nabilla : des détails de l'enquête révélés
>> Affaire Nabilla - Renvoyée en correctionnelle, elle sera jugée en 2016

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter