Nadja Regin, James Bond Girl de "Bons Baisers de Russie" et "Goldfinger", est morte

People
DirectLCI
DISPARITION - Les fans de James Bond sont de nouveau en deuil. Quelques jours après la Britannique Tania Mallet, la saga perd l'actrice serbe Nadja Regin, qui a joué dans "Bons Baisers de Russie" et "Goldfinger".

Nadja Regin, l'actrice serbe au générique de "Bons Baisers de Russie" et "Goldfinger, deux James Bond mythiques avec Sean Connery, est décédée à l’âge de 87 ans. Une triste nouvelle annoncée sur le compte Twitter officiel de la célèbre saga. 


Née à Belgrade, Nadja Regin, de son vrai nom Nadja Poderegin, avait débuté sa carrière d’actrice en ex-Yougoslavie puis en Allemagne, avant de s’installer en Grande-Bretagne dans les années 1950.

C’est en 1963 qu’elle apparaît une première fois dans la saga James Bond, décochant le rôle de la maîtresse anonyme de Ali Kerim Bey, le chef du MI6 à Istanbul interprété par Pedro Armendariz. L’année suivante, elle joue Bonita, la danseuse qui piège 007 lors de la séquence d’ouverture de "Goldfinger". 


Alors qu'il embrasse langoureusement la belle brune, qui vient de prendre un bain, Sean Connery aperçoit dans son regard le reflet d'un homme qui s'apprête à se jeter sur lui. La pauvre Bonita reçoit un coup de matraque à sa place et s'écroule, pendant que 007 neutralise son agresseur de manière "électrique". L'espion quitte ensuite la pièce sans aider la jeune femme à se relever...

L’annonce de la disparition de Nadja Regin intervient une semaine après celle d’une autre James Bond Girl, la comédienne britannique Tania Mallet. L’interprète de Tilly Masterson dans "Goldfinger" est décédée fin mars à l’âge de 77 ans.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter