Nathalie Kosciusko-Morizet annonce son divorce après douze ans de mariage dans "Elle"

par Amandine REBOURG
Publié le 11 mars 2016 à 12h32
Nathalie Kosciusko-Morizet annonce son divorce après douze ans de mariage dans "Elle"

SÉPARATION - Nathalie Kosciusko-Morizet enchaine les annonces en ce moment. Après s'être déclarée candidate à la primaire de droite et la sortie de son livre, "Nous avons changé le monde", c'est du côté de sa vie privée, que vient la dernière confession : elle a divorcé de son mari, Jean-Pierre Philippe en février dernier.

L'histoire d'amour aura duré dix-huit ans, le mariage, douze. C'est dans le magazine Elle, que Nathalie Kosciusko-Morizet a choisi d'annoncer son divorce, au moment de la journée mondiale des droits de la femme. Une date que l'on imagine soigneusement choisie pour celle qui s'est déclarée candidate à la primaire du parti Les Républicains.

C'est dans sa maison de campagne en Normandie que la femme politique a reçu les journalistes et confié qu'elle s'était séparée du père de ses deux fils, Jean-Pierre Philippe. Elle a choisi d'annoncer la rupture de son mariage, pour devancer les rumeurs sur "de fantaisistes intentions". "Un divorce est une épreuve dans toutes les familles", dit-elle.

Elle s'est séparée de son alliance mais pas de sa belle-mère

Séparée de son mari, le divorce date de trois jours avant la tenue de l'interview : "je viens d'enlever mon alliance", dit-elle. Si le bijou scellant douze ans de mariage a disparu, elle a choisi néanmoins de ne pas se séparer de sa belle-mère. "Elle je la garde", s'amuse-t-elle. Andrée, la grand mère maternelle des deux garçons, Paul-Elie et Louis-Abel, vit avec eux depuis leur naissance, apprend-on.

À LIRE AUSSI >> NKM se lance dans la course à la primaire de droite

C'est en 1990 que Jean-Pierre Philippe et Nathalie Kosciusko-Morizet se rencontrent, à Varsovie. Il travaille à l'ambassade de France, elle est stagiaire, fraîchement revenue de son service militaire à Djibouti. Il a 42 ans et a la sensibilité ancrée à gauche, elle est de droite et a 24 mais peu importe. En 2003, ils se marient. Douze ans plus tard, le divorce est prononcé.

EN SAVOIR +
>> Toute l'actualité de NKM sur
metronews


Amandine REBOURG

Tout
TF1 Info