Naya Rivera ("Glee") : son corps a été retrouvé après six jours de recherches intensives

Naya Rivera ("Glee") : son corps a été retrouvé après six jours de recherches intensives
People

DRAME - L'actrice de 33 ans, popularisée par la série "Glee", a officiellement été déclarée morte par les autorités après que son corps a été retrouvé dans le lac où elle avait disparu. Une conclusion tragique qui intervient sept ans jour pour jour après le décès de Cory Monteith.

Le dénouement semblait inéluctable. Le corps de Naya Rivera a été retrouvé ce lundi 13 juillet dans le lac Piru où elle avait disparu la semaine dernière. L'actrice américaine de 33 ans se serait noyée accidentellement, d'après les premières constatations de la police. "Rien n'indique qu'il s'agisse d'un suicide", a indiqué le shériff Bill Ayub. Les autorités avaient dans un premier temps annoncé avoir découvert un corps sans dévoiler l'identité de la victime.

Le 8 juillet, Naya Rivera avait loué un bateau avec Josey, son fils de 4 ans, sur cette base nautique fréquentée au nord de Los Angeles, en Californie. Le petit garçon avait raconté aux enquêteurs que sa mère était partie nager mais n'était jamais remontée à la surface. Une quarantaine de personnes avaient été mobilisées pour tenter de la secourir. La zone avait été fermée au public pour faciliter les recherches, qui se sont poursuivies chaque jour avec l'aide de plongeurs et d'hélicoptères. 

Quelle force tu étais- Jane Lynch, Sue Sylvester dans "Glee"

Heather Morris, qui incarnait sa petite amie dans "Glee", s'était portée volontaire pour aider la police. L'annonce de la mort de Naya Rivera intervient sept ans jour pour jour après un autre drame pour les fans de la série "Glee", qui a révélé la jeune femme au grand public en 2009. Le 13 juillet 2013, son collègue Cory Monteith succombait à une overdose de drogue et d'alcool dans une chambre d'hôtel de Vancouver. Cinq ans plus tard, c'est un autre acteur du programme qui se donnait la mort. Mark Salling s'est pendu en 2018 alors qu'il attendait sa sentence dans une affaire de possession d'images pédopornographiques. Autant de tragédies qui ont contribué à propager l'idée d'une "malédiction Glee".

Avant même l'annonce officielle de la police, Jane Lynch a salué la mémoire de Naya Rivera. "Quelle force tu étais. Amour et paix à ta famille", a écrit sur Twitter celle qui incarnait la coach des cheerleaders Sue Sylvester dans "Glee".

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent