Ne cherchez pas, vous ne trouverez pas meilleur masque que celui de Macaulay Culkin

L'acteur américain Macaulay Culkin en octobre 2018.
People

THE MASK - L'acteur américain a fait sourire les internautes en partageant sur ses réseaux sociaux la photo d'un masque qui sent bon la nostalgie, les renvoyant à l'époque de "Maman, j'ai raté l'avion".

On ne va pas se mentir, 2020 n'est même pas terminée qu'elle figure déjà au rang des années à oublier. Mais s'il y en a un qui nous a permis de faire passer la pilule avec le sourire, c'est bien Macaulay Culkin. L'acteur américain a reboosté le moral de tous à la fin de l'été en soulignant qu'il venait tout juste de fêter ses 40 ans. 

Un sacré coup de vieux pour le public qui l'a découvert 30 ans plus tôt dans le film culte Maman, j'ai raté l'avion et sa suite Maman, j'ai encore raté l'avion. Le rôle de Kevin McCallister lui colle tellement à la peau qu'il en a fait sa protection de prédilection face à la pandémie de coronavirus.

Disponible à la vente sauf que...

Macaulay Culkin s'est affiché sur ses réseaux sociaux avec un masque reprenant l'affiche du premier film, sur lequel il mime un cri de panique avec ses mains sur le visage. "Je me protège simplement du Covid en portant la peau écorchée de mon jeune moi", a-t-il écrit en légende. Le détail en plus ? La réplique en Lego de l'Empire State Building de New York, ultime clin d'oeil au long métrage culte. En commentaires, les internautes se délectaient de ce trait d'humour qui se veut aussi message de santé publique. "N'oubliez pas de porter un masque, les enfants", insiste ainsi le comédien.

Lire aussi

Pour ceux qui souhaiteraient se la jouer Kevin McCallister, sachez que ce masque Maman, j'ai raté l'avion est disponible à l'achat sur Redbubble. Le hic, c'est que le produit n'est pas aux normes Afnor et "n'est pas destiné à prévenir la transmission des maladies". S'il a tout bon niveau style, pour l'efficacité on lui préférera donc un autre modèle.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Nous avons perdu la maîtrise" de l'épidémie, alerte l'infectiologue Karine Lacombe

EN DIRECT - Covid-19 : 257 décès enregistrés en 24 heures, un niveau similaire à fin mars

Le Maroc condamne la publication des caricatures de Mahomet

Caricatures, loi sur le voile, mise à l'honneur d'Israël... quand la France est visée par un boycott

Des médecins réclament un couvre-feu à 19h et un confinement le week-end

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent