Neymar joue dans la saison 3 de "La Casa de Papel" (mais son surnom n'est pas "Barcelone")

People

Toute L'info sur

Neymar la superstar du PSG

CAMÉO - Alors que le Barça négocie toujours son retour, Neymar se paie du bon temps sur les plateaux de tournage. Le footballeur a révélé sur Twitter avoir joué dans la série espagnole "La Casa de Papel", dont la saison 3 est actuellement diffusée sur Netflix. Le Brésilien a ironisé au passage sur les dernières rumeurs concernant son avenir.

Ni le PSG ni le Barça. Neymar annonce rejoindre "La Casa de Papel". Mardi soir, le Brésilien a partagé une vidéo où il apparaît vêtu de l'uniforme rouge et du masque de Dali, objets emblématiques de la série espagnole produite par Netflix. "J'ai pu réaliser mon rêve et faire partie de ma série préférée. Et maintenant je peux partager João avec vous tous ! Merci @lacasadepapel !", s'est réjoui "Ney" dans un message retweeté plus de 8000 fois et liké par 58.000 personnes mardi soir. "Bienvenue dans la bande #LCDP3", a répondu en portugais le compte officiel de la série non-anglophone de tous les records.

S'il confie donc avoir joué un rôle dans la série à succès, dont la saison 3 est diffusée sur la plateforme de streaming depuis le 19 juillet dernier, l'attaquant auriverde a ironisé aussi sur sa situation actuelle et des rumeurs concernant au sujet de son avenir. Tandis que le Barça négocie avec le PSG son éventuel retour au Camp Nou, il s'en est amusé avec, pour preuve, le hashtag #nuevofichaje (nouvelle signature, ndlr).

Voir aussi

Comme le montre un tweet de @Mordu2Foot (ci-dessous), Neymar fait bel et bien partie du casting. Il interprète un moine brésilien du nom de João dans les épisodes 6 et 8 de la dernière saison. Le Brésilien donne notamment la réplique à Pedro Alonso (Berlin) et Álvaro Morte (Le Professeur) dans l'abbaye où les deux principaux personnages préparent leur braquage. Dans l'une des scènes, que LCI a pu visionner, le footballeur déclare lors d'une conversation avec Berlin sur le Brésil qu'il "n'aime ni le football ni les fêtes" mais qu'en revanche "durant la Coupe du monde, (il) prie toujours pour qu'on gagne".

Mais comment ce caméo de Neymar a-t-il pu nous échapper jusqu'ici ? Interrogé par l'agence espagnole EFE, Netflix a expliqué que les scènes en question avaient été enregistrées pour figurer dans la version initiale. Mais la plateforme de streaming a finalement coupé la participation du joueur au moment des accusations de viol le touchant. La plainte classée sans suite par un juge de São Paulo, il a été décidé de réintégrer le Brésilien a posteriori. Ce n'est pas la première fois que Netflix fait usage de ce procédé. En 2017, la scène polémique du suicide avait été supprimée de la série "13 Reasons Why" après diffusion.

Lire et commenter