Neverland : le ranch de Michael Jackson est à vendre

People

IMMOBILIER - Le fonds d'investissement Colony Capital, propriétaire du ranch de Neverland vient de le mettre en vente. L'entretien de la résidence du chanteur coûterait trop cher !

C'est une page mythique de l'histoire du défunt King of Pop qui se tourne. La presse américaine révèle que le fonds d'investissement Colony Capital, qui avait acquis Neverland, son célèbre ranch, pour 17 millions d'euros en 2008, a décidé de le mettre sur le marché. Estimé à plus de 22 millions d'euros, ce lieu mythique pourrait voir son prix grimper en flèche. Les experts immobiliers de la Côte Ouest des Etats-Unis estiment qu'il pourrait être vendu le double en raison de son passé et de sa situation géographique, dans le comté de Santa Barbara. 

Un crève-cœur pour la famille Jackson 

Acquis en 1988 par Michael Jackson, ce ranch avait été baptisé par le chanteur du nom du monde imaginaire de Peter Pan. Il avait souhaité en faire un paradis pour les enfants et un refuge dans lequel il aurait toute la tranquillité nécessaire. Doté d'un zoo, d'un parc d'attractions, d'une voie de chemin de fer, d'une piscine, d'un cinéma et d'un terrain de tennis, le ranch exige un entretien de tous les instants et des frais auxquels Colony Capital, propriétaire du ranch à 51% ne souhaite plus subvenir. 

Du côté de la famille Jackson, la pilule est difficile à avaler. Par la voix de leurs avocats, les membres du clan Jackson se sont dits "attristés" par la vente de la résidence. "Nous espérons et nous pensons que les futurs propriétaires de Neverland respecteront la mémoire historique et la nature spéciale de cette sublime demeure. La mémoire de Michael continue de vivre dans les cœurs de chacun de ses fans à travers le monde", ont-ils déclaré. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter