Nick Carter : le chanteur du groupe Backstreet Boys accusé de viol

Nick Carter : le chanteur du groupe Backstreet Boys accusé de viol

People
SCANDALE – Star des Backstreet Boys dans les années 1990, Nick Carter est accusé de viol par la chanteuse Melissa Schuman. Les faits se seraient produits en 2002, lorsqu’ils avaient respectivement 22 ans et 18 ans.

Comme le cinéma et la télé, le monde de la musique n’est pas épargné par les accusations d’agression sexuelle qui fleurissent dans le sillage de l’affaire Weinstein. Le chanteur américain Nick Carter, 37 ans, est en effet accusé de viol par Melissa Schuman, l'ancienne chanteuse du groupe éphémère Dream, aujourd’hui âgée de 33 ans. Dans un texte publié sur son blog, la jeune femme raconte avoir été violée par le leader des Backstreet Boys, en 2002. Elle avait 18 ans, il en avait 22. A l’époque son manager l’aurait dissuadé de porter plainte, craignant les représailles de son équipe d’avocats. 


C’est en marge du casting d’un téléfilm que l’agression aurait eu lieu. Nick Carter, qui avait rencontré Melissa Schuman quelques années plus tôt sur le tournage d’un clip, lui aurait proposé de venir chez lui pour écouter les nouvelles chansons sur lesquelles elle travaillait. Après l’avoir embrassé dans une pièce qui faisait office de bureau, le chanteur aurait déboutonné le pantalon de la jeune femme de force afin de lui infliger un cunnilingus. Nick Carter lui aurait alors demandé une fellation en retour.

Il m’a jeté sur le lit et il a grimpé sur moi. Je lui ai répété que j’étais vierge et que je ne voulais pas faire l’amour, que je me réservais pour mon futur mariMelissa Schuman

Devant son refus, il se serait mis "très en colère", raconte encore Melissa Schuman sur son blog. "Il m’a jeté sur le lit et il a grimpé sur moi. Je lui ai répété que j’étais vierge et que je ne voulais pas faire l’amour, que je me réservais pour mon futur mari. Je n’ai pas arrêté de lui dire, encore et encore. Alors il s’est mis à soupirer à mon oreille : 'Je pourrais être ton mari'." Après les faits, le chanteur aurait envoyé de nombreux messages téléphoniques afin de la revoir jusqu’au dernier, "vraiment méchant et colérique".

En vidéo

La culture du viol, c'est quoi ?

Contacté par la presse américaine, l’entourage de Nick Carter et des Backstreet Boys a refusé de commenter ces accusations. L’affaire intervient au moment où le groupe, qui a vendu plus de 130 millions d’albums dans le monde, s’apprête à remonter sur scène pour une série de concerts à Las Vegas, en février prochain.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

#BalanceTonPorc, le hashtag qui réveille les consciences contre le harcèlement

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter