Nick Cave parle pour la première fois de la perte de son fils

People
ÉMOTION – Il y a un peu plus d'un an, un drame touchait Nick Cave. Son fils, Arthur, trouvait la mort à l'âge de 15 ans, en tombant d'une falaise. L'artiste australien a évoqué cette tragédie pour la toute première fois.

Le 14 juillet dernier, Nick Cage et son épouse ont connu un événement tragique. Arthur, le fils du couple, a fait une chute de plus de 20 mètres d'une falaise, et est décédé sur le coup. Le rapport de l'autopsie affirmait alors que le jeune homme avait consommé du cannabis et du LSD. Un automobiliste l'avait même aperçu, visiblement désorienté, zigzaguer au bord de la falaise.

Depuis le drame, le musicien australien n'avait jamais évoqué le sujet publiquement. Jusqu'à présent, tout du moins. Alors qu'il travaille avec son groupe sur la sortie imminente de Skeleton Tree, leur prochain album, il s'est exprimé sur la mort de son fils dans le documentaire One More Time With Feeling.

Des confessions pudiques et émouvantes

Dans la bande-annonce, il revient sur ce drame qui a marqué sa vie à jamais. " Ce qui se passe, lorsqu'un événement si catastrophique arrive, c'est qu'on change, affirme-t-il. On change, on devient quelqu'un que l'on ne connaît pas. À tel point que lorsqu'on se regarde dans le miroir, on ne reconnaît pas la personne qu'on était, la personne à l'intérieur de la peau est une personne différente. La plupart d'entre nous ne veulent pas vraiment changer. Pourquoi le ferions-nous ? Ce que l'on veut, c'est modifier le modèle original. Rester nous-mêmes mais juste en espérant devenir de meilleures versions de nous-mêmes".

One More Time With Feeling, d'Andrew Dominik, sortira le 8 septembre 2016. L'album Skeleton Tree du groupe Nick Cave and the Bad Seeds débarquera dans les bacs le 9 septembre prochain. 

A LIRE AUSSI 
>>  Arthur, le fils de Nick Cave se tue en tombant d'une falaise
>>  Le fils de Nick Cave, mort en tombant d'une falaise, avait pris du LSD

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter