Nicolas Bedos, Anne Roumanoff, Nora Hamzawi... Ces peoples pas franchement ravis par le couvre-feu

Nicolas Bedos, Anne Roumanoff, Nora Hamzawi... Ces peoples pas franchement ravis par le couvre-feu

RÉACTIONS - L'annonce par Emmanuel Macron de la mise en place d'un couvre-feu à Paris et dans plusieurs grandes agglomérations a suscité de vives réactions sur les réseaux. Dont celles de plusieurs personnalités du monde du spectacle, déjà très critiques à l'égard de la gestion de la pandémie par le gouvernement. Morceaux choisis.

Fin septembre, Nicolas Bedos avait crée la polémique avec son appel à "vivre quitte à mourir", posté sur Instagram suite aux nouvelles restrictions visant à enrayer la propagation du coronavirus. Un coup de gueule qui avait divisé les internautes et fait réagir jusqu'au sein du gouvernement, puisque le ministre de la Santé Oliver Véran l'avait tancé en commission parlementaire devant les sénateurs.

Ce mercredi, l'acteur et réalisateur n'a pas manqué de réagir à l'annonce par Emmanuel Macron  d'un couvre-feu à partir de 21 heures à Paris et plusieurs agglomérations françaises. Toujours sur Instagram, le fils de Guy Bedos a posté ce message, simple et équivoque : "Quelques petites minutes, il a pris, pour nous dire que la plupart de nos plaisirs (à commencer par la culture) étaient interrompus."

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Les dernières infos sur l'épidémieA quel stade en est l'épidémie, département par département ?

Lire aussi

Mais il n'est pas le seul. Parmi les personnalités du monde du spectacle les plus remontées, on trouve Anne Roumanoff. "Prenez un air moins joyeux Monsieur Macron en assassinant tout un secteur, svp...", a écrit l'humoriste dans un post Twitter effacé depuis. "Tous les théâtre, tous les restaurants qui ont fait tellement d'efforts. "On les accompagnera". Quelle blague !", a-t-elle renchéri, dans un autre message qu'elle également supprimé.

Dans un registre mi-résigné, mi-ironique, Elie Semoun a lui posté ce message sur Instagram : "Merci les gars ! Voilà une bonne série de décisions. Il manque de la place dans les hôpitaux, il y en aura dans nos théâtres et nos salles de cinéma. Le cauchemar pour la culture continue."

Il n'y a eu aucun cluster dans les salles de spectacle (...) Vous devriez encourager les gens à y aller plutôt que de limiter leur accès- Nora Hamzawi

Sa collègue Nora Hamzawi n'en pense pas moins. "Il n'y a eu aucun cluster dans les salles de spectacle. On n'a jamais autant respecté les règles sanitaires que dans les lieux culturels. Vous devriez encourager les gens à y aller plutôt que de limiter leur accès", écrit sur Twitter celle qui est doublement concernée puisqu'elle est la vedette de "Eleonore" au cinéma et joue son "Nouveau Spectacle" sur scène à Paris. 

Dans un registre plus visuel, le DJ David Guetta a posté cette vidéo qui se passe de commentaires..

Enfin dans un registre plus comique, ou presque, il y a ce tweet de Mathieu Madénian : "Apparemment ce Covid est très présent en terrasse des cafés et des restaurants, mais pas du tout dans le métro ou au boulot... Putain, ce virus c'est mon père ! Si ça se trouve il joue à la pétanque aussi !".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Retour à l'école, fin des 10 km, ouverture des terrasses... les dates à connaître pour les prochaines semaines

EN DIRECT - Déplacement, écoles, vaccination, couvre-feu... ce qu'il faut retenir des annonces de Jean Castex

"On sera à 600 morts par jour d'ici quelques semaines" : le cri d'alerte du Pr Jean-François Timsit

Rentrée scolaire, frontières, vaccination... de quoi parlera Jean Castex ce jeudi ?

Peut-on circuler sans limite ce week-end de retour de vacances ? Le 20H vous répond

Lire et commenter