Nicolas Sarkozy aime "Borgen" et "Game of Thrones"

Nicolas Sarkozy aime "Borgen" et "Game of Thrones"

People
DirectLCI
TÉLÉVISION - Pendant que François Hollande essuie les plâtres de la révélation de sa liaison avec Julie Gayet en une du magazine Closer vendredi 10 janvier, chez les Sarkozy, la vie suit son cours. À en croire certains, l'ancien chef de l'Etat est un fondu de séries télévisés qu'il regarde avec assiduité.

Si beaucoup d'observateurs estiment que Nicolas Sarkozy pourrait opérer un retour à la politique dans les années à venir, d'autres pensent au contraire qu'il lui sera très difficile de réapparaître dans le champ politique avec un nouveau mandat autre que celui qu'il occupe au Conseil Constitutionnel. Mais en attendant de savoir si Nicolas Sarkozy reviendra, la vie des Sarkozy suit son cours.

Entre les concerts de madame, les rendez-vous de monsieur dans ses bureaux de la rue de Miromesnil à Paris, ses conférences et les dîners avec Roman Polanski chez Carla Bruni, tout porte à croire que la vie du couple a radicalement changé du jour au lendemain après la défaite de l'ancien chef de l'Etat en 2012. Tout ou presque. On savait le couple fondu de télévision, on sait désormais ce qu'ils affectionnent et regardent assidument.

Sopranos et Borgen pour Monsieur 

Entre ses bureaux de la rue de Miromesnil et la résidence de Carla Bruni dans le 16e arrondissement de Paris, Nicolas Sarkozy passe son temps libre à courir, aller au théâtre, au cinéma et à regarder la télévision. On savait par sa femme qu'il adorait regarder le sport à la télévision et en particulier les matchs de foot et le tour de France. Aujourd'hui, on apprend dans le Parisien que l'ancien chef de l'Etat est un fondu de séries télés.

Mais que regarde t-il ? Des séries très en vogue, pointues et sur lesquelles il est intarissable. Nicolas Sarkozy affectionne notamment la série "Borgen" qui narre les "aventures" d'une première ministre danoise. Il aime également la série Game of Thrones", une série fantastique qui cartonne dans le monde entier. Dans la catégorie des séries cultes, l'ancien chef de l'Etat est un fondu des "Sopranos" et de la série "Breaking Bad". Des goûts bien différents de ceux de sa femme en matière de séries télévisés. 

Borgia et Dexter pour Madame

Dans une interview accordée à TV MAG en 2012 , Carla Bruni-Sarkozy confiait qu'elle avait adoré les séries "Friends" et "Six Feet Under" mais pas seulement. Elle glissait aussi qu'elle adorait "Desperate Housewives", "24" et s'était prise de passion pour Dexter et semblait fascinée par Michael C.Hall.

Dans une allocution télévisée en octobre 2011, Nicolas Sarkozy faisait un parallèle entre la situation mondiale actuelle et celle du 16e siècle en citant la série "Borgia". Une série que Carla Bruni apprécie particulièrement puisqu'il se murmure que le prénom de la petite Giulia pourrait être issu de la série diffusée sur Canal +.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter