Nikos Aliagas "ému" de rencontrer son double de cire au musée Grévin

Nikos Aliagas "ému" de rencontrer son double de cire au musée Grévin

CÉRÉMONIE - Nikos Aliagas a inauguré ce mercredi soir sa statue au musée Grévin, à Paris. De nombreuses stars ont assisté à l’événement, dont Jean-Paul Gaultier, Anne Roumanoff ou Nicolas Canteloup.

Il a désormais son double de cire. Nikos Aliagas a inauguré mercredi 7 décembre sa statue à Grévin. L'animateur star de TF1 et d’Europe 1 a dédié son entrée dans le célèbre musée parisien au public et à sa famille. 

"Je passe ma vie à mettre les autres dans la lumière. Je vois dans cette statue de cire mon grand-père et mon père Andreas à son arrivée en France qui lui a ouvert les bras", a déclaré Nikos Aliagas qui est né à Paris en 1969. "C'est très étrange... Je suis très honoré et ému (...) Les feux de la rampe sont extraordinaires mais il faut connaître l'éphémère de cette flamme qui nous éclaire", a estimé Nikos Aliagas face à son double. Sur Twitter, il a également remercié les équipes du musée qui ont œuvré pour réaliser sa statue.

Outre l’ambassadrice de Grèce en France, Maria Theofili, et la famille franco-grecque de l’animateur, de nombreuses personnalités étaient présentes pour cette inauguration. Les présidents de TF1 et de Lagardère Active (propriétaire d’Europe 1), Gilles Pélisson (patron de TF1) et Denis Olivennes ont ainsi assisté à l’événement en compagnie de Jean-Paul Gaultier, Anne Roumanoff, Nicolas Canteloup ou Christophe Beaugrand. 

Dans son discours de réception, Stéphane Bern, président de l'académie Grévin, a salué en Nikos Aliagas "le professionnel passionné et l'homme élégant". Journaliste de formation, Nikos Aliagas a débuté en 1993 sur la chaîne Euronews avant de rejoindre France 2 puis TF1. Sur Europe 1, il anime depuis 2014 des entretiens intimistes avec des stars. Parallèlement, Nikos Aliagas est un photographe en vue, avec une première grande exposition à la Conciergerie. Il a d’ailleurs immortalisé sa statue et publié la photo sur Instagram avec cette légende : "L’autre est un ‘je’ étrange… un double qui m’observe sans me connaître".

#Paris l'autre est un "je" étrange... un double qui m'observe sans me connaître ... fier et honoré d'entrer au Musée Grévin @grevin_paris merci à tous ! #instanikos

Une photo publiée par nikos aliagas (@nikosaliagas) le

Lire aussi

    En vidéo

    Nikos et Nicolas Canteloup en forme pour une sixième saison !

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    EN DIRECT - Frappes sur Gaza : "Ce n'est pas encore fini", prévient Benjamin Netanyahu

    EN DIRECT - Covid-19 : la décrue se poursuit à l'hôpital, moins de 4400 malades en réanimation

    Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... l'inquiétant profil du fugitif

    EN DIRECT - Traque dans les Cévennes : "L'hypothèse privilégiée, c'est qu'il est toujours dans la zone"

    Tesla et Elon Musk lâchent le bitcoin, pour quelles conséquences ?

    Lire et commenter

    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.