Noah Centineo : la nouvelle idole de vos ados peut dire merci à Netflix

Noah Centineo : la nouvelle idole de vos ados peut dire merci à Netflix

DirectLCI
PORTRAIT - Il n'aura fallu qu'un film pour faire de lui le "it boy" en vogue à Hollywood. Le nom de ce grand brun de 22 ans, à l'affiche de deux comédies romantiques sur la plateforme digitale Netflix, est sur toutes les lèvres depuis deux semaines. On vous fait les présentations pour que vous ne soyez pas trop largués au sujet de la sensation de l'été.

Il a cassé Internet. Comme Kim Kardashian en son temps, Noah Centineo est devenu une sensation sur les réseaux sociaux en un clin d'oeil. En moins de 24 heures pour être précis, gagnant plus d'un million d'abonnés sur Instagram le week-end du 17 août. "Rien n'a vraiment changé dans mon quotidien", assure au magazine W le comédien, désormais suivi par plus de 6,8 millions de personnes. La clé d'un tel succès ? Un rôle, celui de Peter Kavinsky dans "A tous les garçons que j'ai aimés". Calibrée pour les ados et les jeunes adultes, cette comédie romantique signée Netflix offre un coup de fouet au genre tout en rendant hommage aux films cultes de John Hughes ("The Breakfast Club", "Seize bougies pour Sam").

De quoi donner une exposition mondiale au natif de Floride, âgé de 22 ans, dont 13 passés devant les caméras. Membre de l'écurie Disney, Noah Centineo enchaîne les apparitions dans les séries "Austin & Ally" et "Shake it Up" entre deux téléfilms pour la marque aux grandes oreilles. Puis rien de bien notable jusqu'en 2015, où il succède à Jake T. Austin dans la peau de Jesus Adams Foster dans la série "The Fosters", diffusée sur ABC Family. L'an dernier, il fait une apparition dans le clip de Camila Cabello "Havana" et joue dans la (très) mauvaise romcom "SPF-18". Jusqu'à décrocher le rôle de sa vie.

Il rêve de tourner pour Gaspar Noé

Tapez son nom dans Google pour vérifier. Les articles sur lui se comptent par milliers et le peu d'interviews qu'il a données sont disséquées, chacun cherchant à en savoir plus sur la nouvelle coqueluche des moins de 30 ans. Il s'amuse quand on lui répète qu'il a un petit air de Mark Ruffalo. Il s'épanche quand il s'agit de parler d'amour et de sa vie privée. Mais passée uniquement. Les médias lui prêtent une histoire avec sa partenaire Lana Condor ? Il préfère raconter son premier baiser. "J'adore le monde des comédies romantiques et je me vois continuer là-dedans", raconte-t-il à Vulture

En vidéo

Netflix gagne du terrain

Netflix a eu du flair en lui confiant le rôle du coup de coeur de l'héroïne de "Sierra Burgess is a Loser", un autre film original qui sera disponible le 7 septembre. Et qui bénéficiera de l'aura qui entoure sa nouvelle star, sans avoir besoin de booster sa promo. Noah Centineo enchaînera avec deux nouvelles romances en 2018, Swiped" et "The Stand-In", aux côtés de la star de "Riverdale" Camila Mendes. Mais attention à ne pas s'enfermer dans ce genre de rôles qui pourraient lui fermer les portes pour la suite, comme cela avait été le cas un temps pour Matthew McConaughey. Comme son aîné, il est aussi branché films d'auteur. Parmi ses choix de prédilection ? "Gaspar Noé, les frères Nolan, les frères Cohen, ces films très existentiels, philosophiques et viscéraux". C'est tout le mal qu'on lui souhaite.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter