"Non aux corridas" : Pamela Anderson pose devant les arènes de Nîmes en défenseure de la cause animale

"Non aux corridas" : Pamela Anderson pose devant les arènes de Nîmes en défenseure de la cause animale
People

TAUROMACHIE - Coup de pub de charme pour les militants anti-corrida : ils ont réussi à faire poser l'actrice canadienne Pamela Anderson, fervente militante de la cause animale, devant les arènes de Nîmes, affublée d'une pancarte "Non aux corridas".

Elle a troqué son maillot rouge d'Alerte à Malibu contre une jupe de la même couleur. Pamela Anderson, l'ancienne icône de la série américaine, a témoigné vendredi 21 juillet de son opposition à la corrida, en posant devant les arènes de Nîmes (Gard) à côté de la statue érigée à la mémoire de Christian Montcouquiol, dit "Nimeno II", célèbre matador décédé en 1991. 

A la main, point de banderole, mais deux pancartes qu'"elle a choisies elle-même", raconte à France Bleu Gard Lozère Claire Starozynski, présidente de l'Alliance anti-corrida. L'une en forme de sens interdit avec la mention "Jeux barbares", et l'autre avec un taureau ensanglanté et le message "Non aux corridas".

En 2017, il n'y a pas de raison de blesser des animaux pour se divertir- Pamela Anderson

"En 2017, il n'y pas de raison de blesser des animaux pour se divertir, c'est si cruel et inquiétant", a déclaré l'actrice canadienne de 50 ans qui "dans chaque pays (où elle va), parle du sort des animaux". Une poignée de militants de l'Alliance anticorrida et de la Fédération des luttes pour l'abolition des corridas (Flac) accompagnaient l'ex-sirène des plages californiennes dans cette action. 

Selon le président de la Flac, Thierry Hély, si "pendant des décennies, la corrida était soutenue par beaucoup de 'people', aujourd'hui, de plus en plus de personnalités s'érigent contre", comme le chanteur Julien Doré qui a repris la chanson de Francis Cabrel, "La corrida", ou encore Renaud qui a arboré récemment un tatouage anti-corrida. Roger Lahana, secrétaire fédéral de la Flac et président de "No corrida", enfonce le clou. Pour lui, la corrida est "un divertissement basé uniquement sur la torture et la mort d'un animal". 

Lire aussi

En vidéo

Féria de Nîmes : corrida, paëlla et sévillane

Comme le souligne France Bleu Gard Lozère, voilà en tout cas un bien joli coup médiatique pour ces militants de la première heure qui n'ont même pas eu besoin de convaincre Pamela Anderson de venir à Nîmes puisqu'elle était de passage pour assister au concert de Christophe Maé. Le chanteur partage en effet le même agent que la star canadienne.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter